Mia Homsy

Mia Homsy

Mia Homsy est présidente-directrice générale et cofondatrice de l'Institut du Québec, un centre de recherche socioéconomique issu d’un partenariat entre le Conference Board du Canada et HEC Montréal. L’Institut du Québec est maintenant un organisme sans but lucratif autonome associé à HEC Montréal dont la mission consiste à identifier des politiques et des actions qui améliorent la société québécoise en se basant sur des données probantes, des analyses rigoureuses et les meilleures pratiques.

Auparavant, Madame Homsy a occupé le poste de directrice de cabinet adjointe au ministère du Développement économique et au ministère des Finances du Québec, en plus d’agir par la suite à titre de conseillère économique principale du chef de l’opposition officielle.

Elle est détentrice d’une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal et d’un baccalauréat de l’Université de Montréal en développement international.

Elle est fréquemment sollicitée pour commenter, à titre d’experte, les enjeux des finances publiques, du marché du travail et du développement économique.