Hugo Séguin

Hugo Séguin

Au cours des vingt dernières années, Hugo Séguin a travaillé dans les milieux gouvernementaux, politiques, associatifs et financiers à Ottawa, Québec et Montréal. Fellow du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), il enseigne à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il est également l’un des 13 membres du Comité consultatif sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Spécialiste des négociations climatiques internationales, M. Séguin se consacre principalement aux questions politiques et d’ordre gouvernemental en matière de transports, d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il est régulièrement appelé à conseiller des organisations quant à leur positionnement sur ces questions.

Il a siégé aux conseils d’administration de Greenpeace Canada et de Climate Action Network, en plus de présider le Réseau action climat Canada. Il est conseiller principal chez COPTICOM, Stratégies et relations publiques depuis mars 2011. Il achève un doctorat en éthique de la prise de décision publique à l’Université de l’Oregon.