| Groupe | Jour | Type |
|---|---|---|
| 01 | Mercredi 13:30 | Activité de cours |
L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.
Au terme de ce cours, l’étudiante ou l’étudiant aura acquis des connaissances sur la théorie des éléments finis ainsi que ses principales applications dans le contexte des technologies de la santé, notamment pour la modélisation du corps humain. L'étudiant ou l'étudiante sera en mesure de planifier et analyser des essais virtuels pour déterminer la performance et la sécurité de dispositifs médicaux.
Introduction, principes théoriques, maillage et convergence du maillage, conditions aux limites et conditions de chargement, propriétés des matériaux typiques au corps humain, vérification et validation des modèles numériques, traumatologie et modélisation des fluides.
Séances de laboratoire portant sur la simulation par éléments finis; projet de session de modélisation et d'évaluation virtuel d'un dispositif médical en situation fictive de travail collaboratif distribué.
| Groupe | Jour | Type |
|---|---|---|
| 01 | Mercredi 13:30 | Activité de cours |