GES846 - Stratégies d’affaires et marchés mondiaux
Au terme de ce cours, l’étudiante ou l'étudiant sera en mesure :
- d’entreprendre, gérer et diriger des activités d’exportation sur les marchés internationaux;
- d’intervenir dans des fonctions conseil et de prise de décision au sein de l’organisation;
- de maîtriser les méthodes d’analyse et de mise en marché de produits, de technologies et de savoir-faire sur les marchés mondiaux;
- d’intervenir efficacement dans des environnements interculturels et multinationaux.
Stratégies de développement et de positionnement commercial sur les marchés mondiaux. Nouveaux produits, nouveaux marchés. Plan de commercialisation. Partenariats d’affaires. Instruments financiers. Appels d’offres internationaux. Négociations d’affaires et arbitrage commercial. Gestion des organisations. Leadership et supervision. Prise de décision. Entrepreneurship. Nouvelles technologies et savoir-faire. Études de cas et mises en situation.
Groupe | Jour | Type |
---|---|---|
01 | Vendredi 18:00 | Activité de cours |
01 | Samedi 09:00 | Deuxième activité de cours |