ENT830 Démarrage d’entreprise III – Commercialisation

À la fin de cette activité, l’étudiant sera en mesure :

  • de mettre en action un plan de commercialisation et de l’adapter en fonction des changements dans l’environnement de son entreprise;
  • de renforcer son réseau de contacts d’affaires;
  • de maintenir une veille stratégique sur son marché;
  • d’adapter un plan d’affaires pour mettre l’emphase sur la croissance.

Cette activité de formation se déroule dans le cadre du démarrage de son entreprise technologique dont le produit/service a un contenu novateur. Au cours de cette phase, l’étudiant met en action son plan de commercialisation et intensifie les activités de réseautage et de représentation initiées depuis le début de son projet d’entreprise. Il précise davantage les caractéristiques de sa clientèle et choisit les canaux de distribution et de vente de son produit/service. Il développe et maintient son réseau de fournisseurs et de relations d’affaires. Il s’assure de la rentabilité future de son entreprise en maintenant une veille stratégique sur la concurrence et la clientèle.

Avec ces informations, il adapte le plan d’affaires de son entreprise en mettant l’emphase sur la croissance. Ce plan d’affaires est pris en compte au moment de l’évaluation de cette phase.

Crédits 4
Cycle 2e
Préalables ENT820