LOG725 Ingénierie et conception de jeux vidéo
Ce cours, qui se concentre sur l’ingénierie, vise à permettre à l’étudiant ou l'étudiante :
- d’analyser et de concevoir des jeux vidéo et leurs architectures;
- de comprendre les enjeux reliés à la production d’un jeu vidéo.
Historique du jeu vidéo, cycle de développement d’un jeu, gestion de projet et processus de développement, gestionnaire de version, fondement d’une architecture pour engin 3D, concepts de physique et de mathématiques, librairies optimisées pour le calcul vectoriel et la résolution de problèmes d’algèbre linéaire, gestion efficace des ressources (mémoire, GPU), animation 3D, interfaces humain-machine, jeu en ligne et plateformes multi-joueurs, engins d’inférence et algorithmes d’intelligence artificielle.
Crédits
3
Charge hebdomadaire
Cours (3h), laboratoire (2h)
Cycle
1er
Préalables
GTI320
Responsable
Département de génie logiciel et des TI
Horaire
Session: Été 2023
Groupe | Jour | Type |
---|---|---|
01 | Lundi 13:30 | Activité de cours |
01 | Jeudi 13:30 | Laboratoire |