Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Bourses sportives

Programmes d'études
Baccalauréat
Cheminement universitaire en technologie
Maîtrise avec projet
Maîtrise avec mémoire
Doctorat
Statut légal
Citoyen(ne) du Canada
Résident(e) permanent(e)
Étudiant(e) international(e)
Pour en savoir plus

Alexandre Richard, coordonnateur du Centre sportif
alexandre.richard@etsmtl.ca

Bourses d’études réservées aux étudiantes et étudiants athlètes repêchés par les entraîneurs et entraîneuses de l’ÉTS, jusqu’à concurrence de 5000 $ pour la première année d’études au cheminement universitaire, dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat. 

Afin d’obtenir cette bourse, les personnes candidates ne doivent pas bénéficier d’une exemption des droits de scolarité ou d’une entente interuniversitaire. Elles devront également réussir leurs sessions et maintenir une moyenne de 2,0/4,3 au premier cycle ou de 2,8/4,3 au 2e cycle, tout en demeurant membres actives de leur équipe sportive.

Montant et durée

  • Trois (3) versements sur une année scolaire complète : un versement par session pour un total pouvant aller jusqu’à 1000 $ pour la première session, et jusqu’à 2000 $ pour les sessions suivantes.
  • La bourse s’applique uniquement aux frais de scolarité et frais afférents. Elle n’est pas échangeable ou monnayable. 

Conditions d'admissibilité

Les candidats et candidates doivent :
 

  • avoir été recrutés par une entraîneuse ou un entraîneur d’une équipe sportive de l’ÉTS;
  • réussir leurs cours et maintenir une moyenne de 2,0/4,3 au premier cycle et 2,8/4,3 au 2e cycle, tout en étant membres actifs d’une équipe sportive;

ET
 

  • être inscrits à l’ÉTS à temps plein pour une première session dans un cycle donné (1er, 2e ou 3e) : au cheminement universitaire en technologie, dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.

OU

  • choisir de poursuivre leurs études à l’ÉTS, à temps plein, dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat à la fin d’une entente interuniversitaire ou d’une exemption de frais de scolarité.

OU

  • choisir de poursuivre leurs études à la maîtrise à l'ÉTS après avoir complété un baccalauréat à l'ÉTS ou de poursuivre leurs études au doctorat à l'ÉTS après avoir complété une maîtrise à l'ÉTS.