Les stages coopératifs (I, II, et III) valent 9 crédits. L’ÉTS décerne à chaque étudiant une bourse équivalente au coût de 3 crédits pour chaque stage. Cette bourse d’enseignement coopératif vous sera créditée au moment de la facturation de vos crédits de stage. Pour en bénéficier, vous devez avoir transmis votre numéro d’assurance sociale (NAS) à l’ÉTS.
Il n’y a pas d’impact à prévoir sur votre aide financière du programme des prêts et bourses pour autant que vous n’excédiez pas 5000 $ de bourses d’études (autre que celle du programme des prêts et bourses) pour une année civile.
Il n’y aura pas d’impact sur votre impôt en autant que vous êtes étudiant à temps plein. Vous devez tout de même déclarer cette bourse dans votre déclaration de revenus.
Oui, tous les étudiants qui reçoivent cette bourse doivent la déclarer dans leur déclaration annuelle de revenus, et ce aux différents paliers gouvernementaux. Même les étudiants internationaux doivent produire une déclaration dès qu’ils ont ce type de revenus.
Les relevés fiscaux personnalisés seront disponibles sur SIGNETS
Avoir transmis son numéro d'assurance sociale (NAS) à l'ÉTS
Vous devez rassembler les documents exigés par Service Canada et les apporter dans n'importe quel point de service l'organisme. Si votre demande et vos documents sont en règle, vous pourrez obtenir votre NAS le jour même et recevoir votre carte par la poste dans les 10 jours ouvrables qui suivent.
Liste des documents exigés par Service Canada.
Point de service le plus près de l'ÉTS :
Complexe Guy-Favreau
200, boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 034
Montréal
Avoir transmis son numéro d'assurance sociale à l'ÉTS