Dans les médias

Création d'une rondelle pour handicapés visuels

Le professeur Nabki ainsi que deux collègues de l'UQAM ont obtenu le Prix Défi en innovation sociale pour la création d'une rondelle de hockey sonore et intelligente pour handicapés visuels.

Faire décoller les start-ups

Plutôt que de se tourner vers la Silicon Valley, les start-ups québécoises peuvent travailler avec des incubateurs d'ici, tels Centech ÉTS.

Inondations : ce qu'il faut savoir sur la pollution de l'eau potable

Les sinistrés des inondations doivent non seulement composer avec l'eau qui a envahi leur résidence, mais doivent aussi se méfier des pathogènes qui s'y cachent, a averti François Brissette, professeur à l'ÉTS.

Les promesses 5G

La cinquième génération du réseau mobile est à nos portes et son déploiement suscite à la fois enthousiasme et méfiance.

L'intelligence artificielle et l'environnement : un mariage naturel?

Si l’IA soulève de nombreuses questions éthiques, comment pourrait-elle s’avérer dangereuse si l’objectif consiste à sauver la planète?

Recette pour une ville intelligente

Depuis 2016, une foule de dispositifs technologiques sont expérimentés dans une résidence de l’ÉTS.

Projet de mine de lithium au Québec

Quelle est l'importance du lithium? Le professeur Daniel Rousse répond à Gérald Filion.

Enseigner le génie du futur

Les objets connectés (IoT), le réseau 5G, la robotique... Tous ces éléments en grand développement poussent les universités en génie, dont l'ÉTS, à réviser leur programme de génie électrique. Apprenez-en plus sur celui de l'ÉTS.

Une course de drones à l'ÉTS

Des mordus des drones se sont affrontés lors de la troisième course de drones aériens organisée par le club étudiant Dronolab, de l'ÉTS. Pour en savoir plus.

Une hausse des explosions des toits ouvrants

Plusieurs automobilistes ont vu leur toit ouvrant exploser, et ce, sans qu'il y ait eu d'impact au préalable. Lucas Hoff, professeur à l'ÉTS, explique les causes possibles de ces explosions.

Du wifi à l'aéroport? Prudence!

Bien que l'internet gratuit soit pratique entre deux vols, il faut s'en méfier. Suivez les conseils de Pascal Giard, professeur à l'ÉTS.