Résidences étudiantes
Consignes sanitaires
Les résidents doivent respecter les consignes sanitaires pour réduire la propagation de la COVID-19, incluant :
Les visiteurs
L'accès aux visiteurs est interdit dans les résidences jusqu’à avis contraire.
Résidents actuels
Il n’est pas recommandé de voyager à l’extérieur du Canada actuellement. Ceci étant dit, les résidents actuels qui souhaitent faire un voyage à l’extérieur du Canada seront dans l’obligation de faire une quarantaine à l’extérieur des résidences de l’ÉTS.
Étudiants emménageant à l’été
Les étudiants qui emménagent à l’été seront autorisés à recevoir l’aide de deux personnes (membres de la famille ou amis) pour qui le port du masque sera obligatoire.
Nouveaux résidents internationaux
Les règles gouvernementales canadiennes imposant aux nouveaux arrivants un confinement de trois jours dans un hôtel près de l'aéroport ainsi que l’obligation de passer un test de dépistage de la COVID-19, les étudiants internationaux arrivant au Canada ont par la suite la possibilité de compléter leur quarantaine dans les résidences universitaires.
Trois documents sont requis pour effectuer une quarantaine aux résidences :
- la preuve de confinement de trois jours à l'hôtel;
- le résultat négatif au test de dépistage moléculaire de la COVID-19;
- une preuve d’assurance habitation en date d’entrée.
Des studios privés peuvent être réservés pour une période allant jusqu’à 12 jours, sous réserve de disponibilité. Le coût de location de 500 $, pour une période allant jusqu’à 12 jours, inclut le prêt de draps, oreiller, couverture, vaisselle, ustensiles et poêlon.
Les personnes qui choisiront de terminer leur quarantaine obligatoire dans les résidences universitaires pourront se voir attribuer une aide sous forme de crédit à leur compte, équivalent aux frais de quarantaine de 500 $ CA, une fois cette quarantaine terminée.
Pour en savoir plus, consultez le programme de soutien financier de l'ÉTS à la quarantaine supervisée.
Pour information et réservation : residences@etsmtl.ca