Dîner-conférence : « Femmes et immigrantes en construction : comment y faire sa place? »

23 mai 2019
12:15 à 13:30

A-1170

L'industrie de la construction compte moins de 3 % de femmes et 8 % de travailleurs issus d'une minorité visible. Pourtant, la construction représente le quatrième secteur en importance au Québec. Étant donné la pénurie de main-d’œuvre généralisée, plusieurs associations et organisations ont tiré la sonnette d’alarme. Les femmes et les minorités visibles seront plus que jamais nécessaires à l’industrie, mais comment peuvent-elles s’y retrouver et faire leur place?

Conférencière
Anna Canan est une ingénieure d’origine syrienne qui travaille dans l’industrie de la construction depuis plusieurs années. En plus d'avoir travaillé sur des chantiers de construction, elle a coordonné et géré des projets d’estimation de grande envergure. Bénévole dans plusieurs organisations dont « Les elles de la construction », Anna a également été finaliste dans la catégorie relève - Femme d’exception des Mercuriades. En 2018, elle a reçu le prix Femme professionnelle et ingénieure de l’année. Elle est considérée comme une gestionnaire émergente du PMI.

Une présentation de l'entreprise Kiewit sera offerte à la fin de la conférence. Kiewit est un des plus grands entrepreneurs du monde et est chef de file dans le domaine de la construction. Appartenent à 100 % à ses employés, elle est constamment classée parmi les cinq meilleurs entrepreneurs de l’Engineering News-Record, en plus de figurer dans le Fortune 500.

Kiewit a été reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada pour la huitième année consécutive et est classée parmi le meilleur employeur selon Forbes Canada et Forbes America.

Cette conférence est organisée par Les ingénieuses. Apportez votre curriculum vitae!

Tous les événements