Autres reconnaissances de l’engagement

L’ÉTS soutient les membres de sa communauté étudiante dans leur participation à différents concours récompensant l’engagement.

Émilie Demers-Morin, Jade Doucet-Martineau, Nicolas Crevier et Rémy Rodrigue

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Émilie Demers-Morin, Jade Doucet-Martineau, Nicolas Crevier et Rémy Rodrigue ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette distinction honorifique, remise par l’honorable J. Michel Doyon, récompense l’engagement bénévole, l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté.

Selon les directives gouvernementales exceptionnelles visant à contrôler la propagation de la COVID-19, les cérémonies de remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur ont été annulées. Les récipiendaires recevront leur médaille et leur certificat par courrier.

Lire plus

PRÉCI 2019, Raphaël Leblanc et Guy Martial Ngowa-Nzali

Trois finalistes de l’ÉTS au gala Forces Avenir 2020

Le projet Construction d’une école maternelle en Tanzanie du PRÉCI 2019 et les personnalités Raphaël Leblanc et Guy Martial Ngowa-Nzali étaient finalistes au gala Forces Avenir du 7 octobre dernier. Raphaël Leblanc l'a remporté dans la catégorie Personnalité 1er cycle. Guy Martial Ngowa-Nzali et l'équipe du PRÉCI 2019 ont reçu des bourses de 2 000 $ à titre de finalistes dans les catégories Personnalité persévérante et Entraide, paix et justice.

Lire plus

Fany Bayard, Yasmine Bennhaila et Marie-Anne April-Horth

Concours Chapeau les filles!

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.


Félicitations à Fany Bayard, Yasmine Bennhaila et Marie-Anne April-Horth qui ont été honorées lors de l’édition 2020 du concours!