Quarantaine supervisée aux résidences de l'ÉTS

Pour les étudiants internationaux qui proviennent de l’extérieur du Canada, il n’y a plus de quarantaine supervisée admissible en résidence depuis le 18 juillet 2021. Il est cependant possible de prévoir faire une quarantaine en résidence si vous avez réservé un studio ou un appartement de type 3 ½. Aucune quarantaine n’est possible dans un appartement partagé (2, 3 ou 4 chambres).

Les réservations sont terminées et toutes les chambres des résidences sont comblées pour la session d’automne 2021.

Pour avoir accès à votre appartement en colocation (2, 3 ou 4 chambres), vous devez avoir en main les documents suivants*, qui font office de preuve d’exemption de quarantaine : 

  • Résultat négatif d’un test de COVID-19 fait dans les 72 heures précédant le départ pour le Canada;
  • Preuve de vaccination complétée depuis plus de 14 jours;
  • Test de COVID-19 négatif à l'arrivée;
  • Preuve d’assurance habitation à la date de votre entrée.

Vous devrez présenter ces documents à nos bureaux administratifs pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, pour obtenir vos clés.

*Si vous emménagez dans un appartement de type studio ou 3 ½, vous devez seulement fournir une preuve d’assurance habitation pour récupérer vos clés.

Les résidents des appartements en colocation qui n’ont pas reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19 depuis plus de 14 jours devront faire un plan de quarantaine à l’extérieur des résidences pour une période de 14 jours suivant leur arrivée au Québec. La preuve du billet d’avion sera exigée.

Les étudiantes et étudiants internationaux sont invités à consulter cette page.