Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :
  • 514-396-8800
    poste 7979
Migration boites courriel en cours.
Problème avec le Wi-Fi est RÉSOLU. Oubliez le réseau puis reconnectez-vous.

Tous les autres services sont opérationnels.


État des services informatiques

Nouvelles

Migration des boîtes courriel employées en cours

La migration des boîtes courriel employées vers la nouvelle infrastructure Exchange 2016 de l’ÉTS est en cours.

21 mai 2019
Suite aux différents problèmes de courriels vécus ces derniers mois et dans le but de les régler définitivement, le service des technologies de l’information (STI) vous informe du lancement de son processus de migration des boites courriel d’Exchange 2010 vers Exchange 2016.

Votre boite courriel va donc être migrée dans les prochaines heures vers la nouvelle infrastructure Exchange 2016 de l’ÉTS. La durée de ce processus est variable – de quelques minutes à plusieurs heures – mais vous pourrez continuer d’utiliser vos courriels pendant la quasi-totalité de l’opération de migration.

Lorsque la migration de votre boite sera complétée, vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de courriels et Outlook vous affichera un message vous demandant de vous authentifier à l’aide de votre nom d’usager et mot de passe.  À ce moment, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Si vous utilisez un appareil mobile (cellulaire, tablette, etc.) pour recevoir vos courriels, vous devrez les reconfigurer également. Vous pouvez le faire en suivant les instructions ici.

Nous sommes désolés des inconvénients engendrés par cette opération, et pour toutes questions ou problématiques en lien avec cette migration, nous vous invitons à contacter le Centre de services en vous rendant sur le portail GUS – C2 Atom ou en composant le 7979.