Accueil du site web de l'ÉTS
Rechercher:
<
Accueil
Étudiants
Employés
Applications ÉTS
Multimédia
Ordinateurs et impression
Réseau, communication et collaboration
Sécurité, comptes et accès
Enseignants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Ordinateurs et impression
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Procédures et politiques administratives
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Authentification Multifacteur
- Obligatoire pour accéder les applications ÉTS
État des services informatiques
Les ressources TI disponibles pour ordinateurs personnels!
Gestion des mots de passe
Afin d'accéder à certains services offerts par le STI, l'utilisation d'un mot de passe est requis. Toutefois, il arrive qu'on doive soit réinitialiser son mot de passe, soit le changer.
Important:
Le Guichet Unique de Service (7979, gus@etsmtl.ca ou https://gus.etsmtl.ca)
n'est pas habilité à réinitialiser les mots de passe des étudiants
. Uniquement le
bureau du registraire
peut les réinitialiser.
Prière de ne pas créer de billet pour ces demandes.
À qui s'adresse ces services ?
Ces services s’adressent à tous les étudiants de l’ÉTS.
À quelles ressources aurai-je accès ?
Ces services permettent la réinitialisation ou le changement de mot de passe sur les comptes de deux domaines de l'école à savoir le
ens.etsmtl.ca
et le
etsmtl.net
.
Comment utiliser ce service ?
Domaine ens.etsmtl.ca
La réinitialisation d'un mot de passe dans ce domaine se fait comme suit :
Allez sur la page d'authentification unique. On y accède en allant sur le
portail
.
Ensuite, cliquez sur
Mot de passe étudiant oublié ?
Une page va s'ouvrir et vous devrez suivre un processus en trois étapes afin de réinitialiser votre mot de passe.
Remarque :
ce processus ne peut être effectué que si l'étudiant avait au préalable défini une question secrète dans Signets.
Import
ant:
Le Guichet Unique de Service (7979, gus@etsmtl.ca ou https://gus.etsmtl.ca)
n'est pas habilité à réinitialiser les mots de passe des étudiants
. Uniquement le bureau du registraire peut les réinitialiser. Prière de ne pas créer de billet pour ces demandes.
Le changement du mot de passe peut se faire de trois manières :
En passant par
Signets
. Une fois connecté, rendez-vous à la section
Mon dossier
, et ensuite sur
Changer de mot de passe et de question secrète
.
En passant par
MonÉTS
. Une fois connecté, cliquez sur
Mon dossier
, puis cliquez sur
Mot de passe ÉTS
.
Sinon, la troisième possibilité est de passer au comptoir
du Bureau du registraire, local A-1120
avec une pièce d’identité. Ils pourront changer votre mot de passe.
C'est le même mot de passe que Moodle, Cheminot et votre compte courriel @ens.etsmtl.ca
Domaine etsmtl.net
Sur le domaine Google ÉTS, la récupération du mot de passe se fait par l'usager. Pour cela, ce dernier doit au préalable fournir un numéro de téléphone et / ou une adresse courriel de récupération. La procédure est la suivante :
Connectez-vous sur Google avec votre adresse
@etsmtl.net.
Cliquez sur l'icône en haut et à droite de l'écran représentant la lettre de votre prénom.
Cliquez sur
Mon compte
, ensuite sur
Information personnelles et confidentialité.
Allez à la section
Vos informations personnelles
, dans la partie
Adresses e-mail
renseigner l'adresse email de récupération et, dans la partie
Téléphone
renseigner le numéro de téléphone de récupération.
En cas d'oubli de votre mot de passe, voici la procédure à suivre :
Cliquez sur
Mot de passe oublié ?
de la page de connexion Google.
Ensuite, cliquer sur
Passer à une autre question
(vu que vous ne vous souvenez pas de votre dernier mot de passe).
Si vous voulez recevoir un sms cliquez sur
Envoyer le SMS
et si vous voulez recevoir un appel cliquez sur
Recevoir un appel
. Si par contre vous voulez recevoir plutôt un courriel cliquez sur
Passer à une autre question
.
J'ai besoin d'aide !
Si vous éprouvez des problèmes concernant ce service, n'hésitez pas à contacter le centre de service en envoyant une demande de service via le portail
Gus
ou téléphoner au poste 7979.
Dernière modification: 05 avril 2019