Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ
Tous les  services sont opérationnels.

État des services informatiques

Transferts ÉTS

Transferts est une application qui permet l'échange de fichiers.

À qui s'adresse ce service ?
Ce service est disponible pour tous les employés administratifs, professeurs, maitres d'enseignement et chargés de cours SEG de l'ÉTS.
À quelles ressources aurai-je accès ?
Transferts est utilisée dans les cas suivants :
  • Lorsque le fichier qu'on doit échanger est trop grand pour être attacher à un courriel.
  • Lorsqu'on veut partager les fichiers avec des tierces parties à travers un lien (avec ou sans mot de passe).
  Le quota par défaut de chaque utilisateur est de 16 GB.

  La taille maximale d'un fichier est 16 GB.

   Attention : les fichiers sont effacés automatiquement de l'application après 30 jours.
Comment utiliser ce service ?
           Nom d'utilisateur : votre adresse courriel ÉTS,
                 par exemple : daniel.tremblay@etsmtl.ca
            Mot de passe : le même que celui de votre compte informatique.



  • La page d’accueil contient tous les dossiers et les fichiers téléversés dans les 30 jours précédents dans votre compte.



Téléverser un fichier
  • Pour téléverser un fichier, cliquer sur le "+" et puis "Chargement".
  • Vous pouvez faire aussi un "glisser-déposer".


 
Télécharger / visualiser un fichier
Si votre fichier  n'est pas de type pdf ou image, une fois que vous cliquez sur le fichier, il se télécharge automatiquement.

Si votre fichier est de type pdf ou image, vous pouvez tout d'abord le visualiser. Pour ce faire, cliquer sur le nom du fichier :




Ensuite, vous pouvez télécharger ou imprimer le fichier.



Créer un dossier
Pour créer un dossier choisir plutôt "Dossier".


Partager un fichier

  • À l'ÉTS :

Pour partager un fichier avec un autre employé de l’ÉTS, cliquer sur le symbole à droite du fichier :




Ensuite, chercher la personne par son nom.




Puis, cocher les options désirées pour le partage (notifier par courriel, peut partager, peut modifier...) .




  • À l'externe de l'ÉTS
Pour partager avec lien (sans authentification de la part du récepteur):
-Cocher la case Partager par lien public.




-
Dans le partage par lien public, vous pouvez spécifier un mot de passe et une date d'expiration du lien au besoin.




-Vous pouvez aussi envoyer le lien par courriel directement depuis l’application.

Supprimer un fichier
Pour supprimer un fichier, cliquer sur les trois points à droite du fichier et puis choisir "Supprimer"

Configuration
Pour personnaliser l’application, cliquer sur le triangle à droite et en haut.

Puis, cliquer sur "Personnel".




Une page s'ouvre ou vous pouvez par exemple mettre une photo de profil ou encore modifier la langue.

J'ai besoin d'aide !
 Si vous éprouvez des difficultés avec ce service, veuillez adresser un appel de soutien au centre de services via le portail Gus ou téléphoner au poste 7979.

Mise à jour : 04 juin 2018