Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ
Authentification Multifacteur - Obligatoire pour accéder les applications ÉTS

Connexion Bureau à distance

Pour pouvoir établir une connexion à distance sur un ordinateur se trouvant physiquement à l'ÉTS, il faut:

  • Connaitre le nom complet de l'ordinateur auquel on veut se connecter
  • L'ordinateur doit être allumé
  • L'ordinateur doit être configuré pour ne jamais se mettre en veille
  • Avoir les accès pour se connecter à distance
  • Établir une connexion VPN

Connecter à un ordinateur distant (Ordinateur au bureau)
  • Dans windows, cliquer sur le bouton Démarrer
  • Saisir Connexion bureau à distance (Remote Desktop)
  • Dans le champ Ordinateur de la fenêtre Connexion bureau à distance, saisir le nom complet de l'ordinateur distant

  • Connexion bureau à distance

  • Cliquer sur Connexion
  • Dans la fenêtre Sécurité Windows qui s'ouvrira, saisir l'adrese courriel de l'ÉTS ainsi que le mot de passe
  • Cliquer sur OK
Se déconnecter de l'ordinateur distant
Le Service des technologies de l’information (STI) vous demande d’être vigilant et de ne pas Arrêter ou Mettre en veille votre ordinateur distant lorsque vous terminez votre Connexion Bureau à distance. En sélectionnant l’une des deux options, vous ne pourrez plus vous connecter à distance et un redémarrage physique de l’ordinateur doit être fait dans votre bureau à l’ÉTS.

Pour mettre fin à votre Connexion Bureau à distance, SVP, fermer la fenêtre en cliquant uniquement sur le « X » de la fenêtre:

Fermer session RDP
J'ai besoin d'aide
Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas réunie ou si vous rencontrez des problèmes, il faut faire un billet dans le portail GUS pour demander de l'assistance selon votre besoin en suivant les étapes suivantes:

  • Accéder au portail https://gus.etsmtl.ca (de n'importe où, le VPN n'est pas requis)
  • Choisir la tuile Support télétravail
  • Prendre le soin de bien décrire votre problème dans le champ Description détaillée et informations supplémentaires
  • Soumettre la demande


Dernière mise à jour: 10 avril 2020