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À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Procédures et politiques administratives
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Authentification Multifacteur
- Obligatoire pour accéder les applications ÉTS
État des services informatiques
Les ressources TI disponibles pour ordinateurs personnels!
Connexion Bureau à distance
Pour pouvoir établir une connexion à distance sur un ordinateur se trouvant physiquement à l'ÉTS, il faut:
Connaitre le nom complet de l'ordinateur auquel on veut se connecter
L'ordinateur doit être allumé
L'ordinateur doit être configuré pour ne jamais se mettre en veille
Avoir les accès pour se connecter à distance
Établir une connexion VPN
Connecter à un ordinateur distant (Ordinateur au bureau)
Dans windows, cliquer sur le bouton Démarrer
Saisir Connexion bureau à distance (Remote Desktop)
Dans le champ Ordinateur de la fenêtre Connexion bureau à distance, saisir le nom complet de l'ordinateur distant
Cliquer sur Connexion
Dans la fenêtre Sécurité Windows qui s'ouvrira, saisir l'adrese courriel de l'ÉTS ainsi que le mot de passe
Cliquer sur OK
Se déconnecter de l'ordinateur distant
Le Service des technologies de l’information (STI) vous demande d
’être vigilant et de ne pas
Arrêter
ou
Mettre en veille
votre ordinateur distant
lorsque
vous terminez votre Connexion Bureau à distance
. En sélectionnant l’une des deux options,
vous ne pourrez plus vous connecter à distance et un redémarrage physique de l’ordinateur doit être fait dans votre bureau à l’ÉTS
.
Pour mettre fin à votre
Connexion Bureau à distance
, SVP, fermer la fenêtre en
cliquant uniquement sur le « X » de la fenêtre
:
J'ai besoin d'aide
Si l'une des conditions ci-dessus n'est pas réunie ou si vous rencontrez des problèmes, il faut faire un billet dans le
portail GUS
pour demander de l'assistance selon votre besoin en suivant les étapes suivantes:
Accéder au portail
https://gus.etsmtl.ca
(
de n'importe où, le VPN n'est pas requis
)
Choisir la tuile
Support télétravail
Prendre le soin de bien décrire votre problème dans le champ
Description détaillée et informations supplémentaires
Soumettre la demande
Dernière mise à jour: 10 avril 2020