Administration

Conseil d'administration 2018-2019 du Réseau ÉTS
 
Organigramme
 
Comité exécutif
 
Luc Bergeron
 

Président

Luc Bergeron, B. ing.
Phoenix Wrappers
Génie mécanique, 1999

 
Luc a une longue feuille de route en ingénierie, gestion des opérations et direction d’usine au sein de plusieurs entreprises de divers milieux d’affaires. Il a su, à travers ses responsabilités, mettre au premier plan des valeurs d’amélioration continue, de respect et d’entraide. Impliqué dans diverses causes auprès des jeunes, il s’engage à contribuer de plusieurs façons à leur développement. La mise en valeur du rôle de l’ingénieur, dans toutes ses facettes, est pour lui un engagement envers les prochaines générations.
_______________________________________________________
  
David Dubois
 

Vice-président

David Dubois, ing. Ph.D.
Kinova
Génie électrique 2007, 2010, 2014

 
David est un jeune entrepreneur dynamique dans le monde fascinant de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur. Il a démarré sa propre entreprise dans le domaine en 2014. Il détient un diplôme de chacun des cycles, tous obtenus à l’ÉTS. Il apprécie s’impliquer auprès d’organismes internationaux tel l’IEEE et SPIE et désire contribuer au rayonnement des diplômés de l’ÉTS.
_______________________________________________________
   
Hussein Supreme
 

Vice-président adjoint

Hussein Suprême, ing., M. Sc. A, PhD
IREQ
Génie électrique 2013, 2017
 
Hussein est passionné par les sciences et la technologie. Il est reconnu pour son dynamisme, sa positivité et son sens du leadership. Il s’implique dans divers projets en vue de renouer des liens entre le développement technologique et les besoins exprimés par les populations vulnérables.
_______________________________________________________
   
Sami Maksoud
 

Trésorier

Sami Maksoud, ing., M. Ing., MBA
Énergir
Génie électrique/énergies renouvelables, 2009, 2014

 
 
_______________________________________________________
   
Myreille Robitaille
 

Secrétaire

Myrielle Robitaille, ing. PA LEED (C+CB)
Krome Services inc.
Construction, 2012
 
 
 
 
Administrateurs
 
Kelly Belzy
 

Kelly Belzy
Les Entreprises Géniam
Génie de la construction, 2017
 
 
 _______________________________________________________
   
Jérôme Combet-Blanc
 

Jérôme Combet-Blanc
Grantek
Génie de la production automatisée, 2016

 
 
_______________________________________________________
 
 Mathieu Goyette  
Mathieu Goyette, ing.
Ministère des transports, de la mobilité durable et de l'électrification des transports
Génie de la construction 2005
 

Mathieu est ingénieur en construction et travaille dans le domaine du transport et du génie civil depuis 18 ans. Il a œuvré autant au public, dans des petites et grandes entreprise de construction d'ouvrage comme des ponts, des routes, des centrales Hydro-Électrique et des bâtiments industriel. Gradué de l'ETS en 2004, il souhaite aider l'organisation en tant que nouvel administrateur à relever les nouveaux défis actuel et ainsi favoriser l'avancement et le rayonnement des diplômés tel que le réseau a su si bien le faire depuis sa création.

_______________________________________________________
   
Dugué Jean-Louis
 

Dugué Jean-Louis jr, ing. jr
Travaux publiques et services gouvernementaux du Canada
Génie de la construction, 2016
 
Avec son diplôme en main depuis 2016, il a décroché un emploi en tant que gestionnaire de projets immobiliers au Ministère des Travaux Publics du Canada (TPSGC). Loin d’être satisfait, il compte entamer des études en droit de la construction au cours de la prochaine année. Dugué est aussi un sportif aguerri. En effet, il a représenté le Québec d’un bout à l’autre du pays dans sa discipline de prédilection, le karaté.
______________________________________________________
   
Julian Lucchesi
 

Julian Lucchesi, M. ing.
Centech (ÉTS)
Génie aérospatial, 2017
 
Julian est arrivé au Québec en 2015 pour poursuivre une maitrise en génie aérospatial à l’ÉTS. Pendant ses études, il s’est impliqué dans le développement des activités du regroupement entrepreneurial étudiant de l’ÉTS et fut membre actif du comité exécutif étudiant AÉROÉTS.
_______________________________________________________
   
Rémi Robache
 

Rémi Robache, M. ing.
Bombardier aéronautique
Génie électrique, 2013
 
Rémi Robache est arrivé à L’ETS en 2010 dans le cadre d’un double diplôme avec l’INSA de Lyon en France. Il y a alors obtenu sa maitrise en Génie Électrique en 2013 en concluant sont sujet de recherche portant sur l’impact des radiations cosmiques sur les systèmes avioniques embarqués.
Lors de ses études il a démontré un fort intérêt à promouvoir la diversité culturelle à l’ETS en s’impliquant dans le regroupement EtSPERANTO ainsi qu’en participant activement au service de parrainage pour des étudiants internationaux.
_______________________________________________________
   
Francis Sirard
 

Francis Sirard, ing. MBA
Examine Consultants Construction
Génie de la construction, 1999
 
Francis est un entrepreneur qui vient de fonder sa propre entreprise en gestion de projets et en gestion des litiges en construction. Diplômé de l’ÉTS en 1999, il possède une solide expérience en gestion de projets, en préparation et évaluation de réclamation, en contrôle de coûts, en gouvernance de projets, en gestion des risques et également pour la préparation de rapport d’expertise et comme témoin expert à la cour. En plus de son implication au Réseau ÉTS, il s’implique au sein d’un organisme d’aide à l’itinérance et aussi pour un organisme d’aide à l’intégration des nouveaux arrivants.
_______________________________________________________