"Life Fellow" de l'IEEE

Une autre marque de reconnaissance pour le professeur Kamal Al-Haddad

15 novembre 2019

L’ÉTS est fière d’annoncer que le professeur Kamal Al-Haddad du Département de génie électrique a été récemment nommé Life Fellow de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). L’IEEE, né de la fusion de l’American Institute of Electrical Engineers (fondé en 1884) et de l’Institute of Radio Engineers (fondé en 1912), est une association professionnelle prestigieuse qui a pour but l’avancement de la technologie dans le domaine du génie électrique.

Cet institut est une autorité de premier plan à l’échelle mondiale dans de nombreux domaines, notamment les systèmes aérospatiaux, l’informatique, les télécommunications, le génie biomédical, le génie électrique et l’électronique grand public, pour ne nommer que ceux-là.

Le professeur Al-Haddad avait été nommé Fellow de l’IEEE en 2007, la plus haute distinction de cette organisation, pour sa contribution exceptionnelle à la recherche et au développement dans le domaine des convertisseurs électroniques de puissance. Le titre de Life Fellow lui est décerné car, en plus d’être Fellow, il est membre de l’IEEE depuis un nombre d’années qui, lorsqu’additionné à son âge, totalise 100 ans! Cela témoigne de l’engagement fort et soutenu de Kamal Al-Haddad envers la profession et l’organisation.

En plus de cumuler un grand nombre d’honneurs et de distinctions scientifiques, le professeur-chercheur est également membre de l’Académie des Sciences et Fellow de la Société Royale du Canada (FRSC), le plus grand honneur qui puisse être accordé à ceux et celles qui œuvrent au Canada dans le domaine des arts, des sciences sociales et des sciences.

Pionnier dans le domaine de l’électronique de puissance et des systèmes de conversion d’énergie, M. Al-Haddad se classe aujourd’hui parmi les chercheurs du plus haut niveau dans ce domaine, à travers le monde. Ses travaux de recherche ont eu une incidence remarquable sur le développement de produits novateurs, car le chercheur a su faire en sorte que les nouvelles technologies développées dans son laboratoire soient appliquées dans de nombreux domaines, notamment l’aérospatial, le transport, les télécommunications et les industries électriques, tant au Canada qu’à travers le monde.

Pour information :
Service des communications
514 396-8410

Toutes les nouvelles