Premier Forum international sur l’innovation 4.0

Plus de 440 participants et une trentaine de conférenciers

4 décembre 2019

C’est le 6 novembre dernier, au Palais des congrès de Montréal, que s’est tenu le premier Forum international sur l’innovation 4.0, organisé par le Réseau Innovation 4.0. 

Réunissant plus d’une trentaine de conférenciers chevronnés, le Forum a permis à ses 440 participants d’en apprendre davantage sur les perspectives nationales et internationales de l’industrie 4.0, mais aussi sur la mise en œuvre des technologies nécessaires à son essor. 

Des conférenciers renommés

Éric Schaeffer, auteur de deux ouvrages portant sur l’industrie 4.0 et la réinvention des produits, ainsi que de hauts dirigeants d’entreprises, telles que Bombardier Transport, Airbus, Siemens, General Electric, Microsoft, Ciena, Festo et Fraunhofer comptaient au nombre des conférenciers. Des délégations mexicaine et française se sont également jointes à l’événement.  Pour avoir un aperçu des sujets traités, consultez le programme 2019.

Une deuxième édition en préparation!

Étant donné le succès de cette première édition, les organisateurs se sont déjà entendus pour organiser un deuxième Forum en 2020 : celui-ci aura lieu le 19 novembre. Il précédera le gala de l'ADRIQ. 

À propos du Réseau Innovation 4.0 Network 

Ce réseau vise à répondre aux besoins de l’industrie en matière de formation, de recherche et de développement technologiques.  À l’heure actuelle, le Réseau regroupe 70 partenaires industriels ainsi que 300 professeurs rattachés à 8 universités québécoises.  Il vise à favoriser la recherche collaborative ainsi que le partage des connaissances, des ressources et des infrastructures liées à l’industrie 4.0.

Renseignements : 
Service des communications ÉTS
Chantal Crevier 
514 396-8800, poste 7893

Toutes les nouvelles