Célébration des bourses et des stages 2019

L’ÉTS remercie les donateurs et les employeurs de stagiaires

24 avril 2019

La Célébration des bourses et des stages, qui s’est déroulée le 16 avril dans le hall du pavillon A, a été l’occasion pour l’ÉTS de souligner l’apport inestimable des donateurs et des employeurs de stagiaires de la dernière année. Étaient aussi présents les lauréats des bourses, dont le leadership et l’excellence ont également été mentionnés.

Les 113 organisations donatrices ont remis l’impressionnante somme de 1 553 268 $ aux étudiants et clubs étudiants de l’ÉTS ainsi qu’à des entreprises en démarrage du Centech. Des organisations comme la Fondation Molson et le Groupe Banque TD étaient du nombre. Les bourses peuvent changer des vies, modifier ou orienter des choix de carrière. Elles peuvent contribuer à concrétiser les projets des clubs étudiants et représentent parfois le coup de pouce financier qui aide à persévérer et à se dépasser.

Des 73 employeurs de stagiaires présents, 36 d’entre eux avaient l’honneur d’être membres du Cercle des plus importants employeurs de stagiaires de l’ÉTS, distinction remise par le Service de l’enseignement coopératif aux entreprises ayant employé le plus de stagiaires en 2018. Parmi les plus importants employeurs de stagiaires, notons, entre autres Genetec et Transat.

Comprendre la réalité du marché du travail est primordial pour entreprendre une carrière et permet de mettre en application la théorie vue en classe. Les employeurs de stagiaires, comme les donateurs, sont essentiels dans la poursuite de notre mission.

 

L'Association des étudiants a remis un prix d’excellence au club Conjure, laboratoire de médias interactifs
La société d'ingénierie AV&R, spécialisée en automatisation, est devenue membre du Cercle des plus importants employeurs de stagiaires de l’ÉTS pour 2018

Pour information
Service des communications
514 396-8410

Toutes les nouvelles