Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
 International > Études et stages à l'étranger > InterETS sur le monde > Dimanche 22 avril : quartier libre !

2012 - Mission Danemark - Notre voyage

 
 
Dimanche 22 avril

Quartier libre !

Aujourd'hui, dimanche le 22 avril 2012 deuxième journée à Copenhague, nous commençons la journée en travaillant sur la présentation à présenter aux étudiants des universités qui nous reçoivent. Nous allons débuter la présentation en parlant du Canada, de ses grandes villes, des universités, et de comparaisons entre les deux pays. Ensuite, nous allons présenter la vidéo que nous avons fait dans le cadre du cours COM-115 qui présente des interviews que nous avons fait sur les thèmes principaux du Danemark.

Quartier Christiana

Cet après-midi nous allons dîner dans le quartier Christiana. Ce quartier est un quartier autoproclamé « ville libre ». Depuis 1971, des gens ont commencé à habiter ces espaces et ont proclamés l'indépendance de ce quartier. C'est donc une communauté anarchique tout à fait unique en Europe.


Malgré le chaos qui règne parfois dans ses ruelles, le restaurant où nous sommes allés souper était très beau et de grande classe, le Spiseloppen (http://spiseloppen.dk/). Comme le menu n'avait pas été traduit, la serveuse a pris le temps de nous traduire le menu au complet, verbalement, un plat à la fois! 







tour de vélo

Nous avons ensuite fait un tour de vélo à travers la ville malgré la pluie abondante. À Copenhague, il y a un service de location de vélos gratuit. Malheureusement, il n'est pas aussi bien entretenu et développé que le système de Bixi de Montréal puisque les habitants de la ville ont tous déjà un vélo. Au Danemark, lorsqu'on achète une voiture, il y a une taxe 180% sur le prix d'achat, ce qui pousse les gens à se tourner vers d'autres alternatives. Le vélo est le moyen par excellence de se déplacer à Copenhague, la ville est couverte de larges pistes cyclables, qui vont même jusque dans les banlieues. Quand verrons-nous cela à Montréal?

vélo nocturne
Tour de ville nocture avec les vélos en libre service!

 


Pour nous joindre
Bureau du recrutement étudiant et de la mobilité
Local A-1100
514 396-8810
brem@etsmtl.ca