Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
 International > Études et stages à l'étranger > InterETS sur le monde > Samedi 21 avril : premiers pas à Copenhague

2012 - Mission Danemark - Notre voyage

 


Samedi 21 avril

Premiers pas à Copenhague




Après être sortis de l'aéroport, nous avons pris un train pour aller à Copenhague et c'est ainsi que nous sommes entrés dans la ville. Aussitôt arrivés dans la magnifique gare centrale, nous nous sommes extasiés devant la beauté de l'architecture de la ville en générale et devant le nombre incroyable de vélos! 



30% des habitants de Copenhague utilisent le vélo comme principal moyen de transport. Les pistes cyclables sont vastes (323 km dans la ville!), les vélos bien équipés, toute une infrastructure est mise en place pour faciliter et encourager le cyclisme.

Le premier défi a été de trouver notre hôtel, ce qui n'a pas été très long avec l'aide de l'incroyable sens de l'orientation de certains membres du groupe. Cependant, puisqu'il était trop tôt pour prendre possession des chambres au Cabinn City Hotel, nous sommes allés manger dans un restaurant qui offrait un buffet végétarien et des burgers délicieux, le Riz Raz.


 


Après le copieux repas, tout le monde avait besoin de se reposer et de prendre une douche. C'est ainsi que nous sommes retournés à l'hôtel et en prenant possession de nos petites chambres de matelots, voisin d'un des plus vieux parcs d'attractions au monde, le Tivoli (1843). 

Après un repos bien mérité, Mourad et Cédrik sont allés découvrir la ville pendant que les autres ronflaient encore.

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés dans un délicieux restaurant découvert par hasard sur la rue piétonnière Stroget, où nous avons dégusté des plats typiques. 


















Les découvertes du jour :

  • la langue danoise est vraiment incompréhensible ;
  • louer des vélos, en libre service, n'est pas une chose facile lorsqu'on voyage en groupe car il reste souvent peu de disponibilité ; 
  • il faut faire attention en traversant la rue parce que la signalisation n'a rien à voir avec Montréal et les cyclistes sont rois ;
  • On se trouve franchement chanceux d'être ici!


 

 

 


Pour nous joindre
Bureau du recrutement étudiant et de la mobilité
Local A-1100
514 396-8810
brem@etsmtl.ca