Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
 International > Études et stages à l'étranger > InterETS sur le monde > Vendredi 20 avril : le voyage commence

2012 - Mission Danemark - Notre voyage

 
Vendredi 20 avril

Le voyage commence


Voilà, le voyage commence enfin, et la première étape est de se rendre à Copenhague. Nous sommes fébriles.

Maria arrive à l'aéroport Trudeau à la course, prise dans un bouchon de circulation, avec des boîtes de biscuits traditionnels péruviens, "alfajores", préparés avec amour avec sa mère.  Ces gâteaux sont pour offrir aux étudiants que nous rencontrerons dans chaque université au Danemark, en plus des traditionnels biscuits à l'érable et sucre à la crème apportés par Annick.

Après de longues minutes d'attente, nous parvenons enfin à embarquer dans l'appareil qui nous amènera à Amsterdam et comme pour certains d’entre nous c’était notre premier vol de longue durée, tout était nouveau, nous étions un peu comme des enfants à Noël.

Par exemple, nous avons beaucoup apprécié le vin à volonté servi à bord, les messages multilingues du pilote et des hôtesses, les petites serviettes chaudes qu'on nous sert.
A la suite d'une courte nuit de six heures où la plupart n'ont pas dormi convenablement, nous sommes arrivés à notre escale à Amsterdam, où nous avions deux heures d'attente.

Malgré ce long délai, nous sommes entrés juste à temps dans le vol nous amenant à Copenhague, à cause d'un autre voyageur qui transportait une vingtaine de téléphones intelligents dans ses bagages de bord!

Le vol entre Amsterdam et Copenhague s'est bien déroulé! Finalement, nous sommes arrivés à Copenhague sains et saufs, et malgré une certaine fatigue, tellement curieux de voir la ville. 
 

 


Pour nous joindre
Bureau du recrutement étudiant et de la mobilité
Local A-1100
514 396-8810
brem@etsmtl.ca