Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
 International > Études et stages à l'étranger > InterETS sur le monde > Samedi 28 avril et dimanche 29 avril : Hygge entre Aarhus et Aalborg

2012 - Mission Danemark - Notre voyage

 

Fin de semaine 28 et 29 avril 
L’expérience relaxante Hygge 
 


La célèbre sculpture 'Boy' de Ron Mueck au Musée des Beaux Arts d'Aarhus

En ce samedi à Aarhus, nous avons décidé de nous reposer de notre semaine exigeante en appliquant le concept du Hygge danois.

Pour commencer, nous avons marché à travers la ville en prenant des photos des monuments touristiques ici et là jusqu’à ce que nous nous arrêtions dans un café-shisha qui nous avait été proposé par des Danois rencontrés la veille. Nous avons donc passé une partie de l’après-midi à fumer le tabac aromatisé à la pomme dans un environnement serein. Cela nous a permis d’échanger ouvertement sur l’expérience vécue par chacun des étudiants du groupe au cours de la mission Danemark 2012.


Le centre-ville de la jolie ville d'Aarhus, deuxième ville du pays



Ensuite, dans le même esprit de relaxation, nous nous sommes dirigés au restaurant Valhalla, un buffet où nous avions été invités une première fois lors de notre journée avec les étudiants d’Aarhus. On nous a expliqué que ce buffet repose sur un concept purement viking du All-you-can-eat et All-you-can-drink. La serveuse nous alloue donc une heure chronométrée pour nous remplir l’estomac de tout ce que nous avons envie en boisson et en nourriture. Un concept qui ferait surement fureur au Québec!



Notre auberge de jeunesse à Aarhus, dans une banlieue verte, tout proche de la mer et de l'un des fameux bains publics de baignades hivernales.


En soirée, nous sommes arrivés à Aalborg en train, en fin d'après-midi. Il s'agit du dernier arrêt de notre voyage. Pour se rendre à l'auberge, il a fallu se trouver un taxi, car elle est située à l'extérieur de la ville, L'endroit est très calme et les chambres sont bien. Nous sommes allés souper au centre-ville pour souligner la fête de notre organisatrice Annick. Ensuite, nous sommes allés voir la fameuse rue piétonnière où il y au moins 20 bars sur 100 mètres.

Nous avons profité de la journée de dimanche pour nous reposer et rattraper le sommeil perdu. Certains en on profité pour mettre à jour certaines tâches, visiter la ville ou juste pour relaxer avant les deux derniers jours de mission, qui s'annoncent bien remplis!

 


 

Summary

The Relaxing Hygge Experience 

On this Saturday in Aarhus, we decided to relieve the accumulated exhaustion of the week by trying the Hygge experience once again.
We began our day by walking through the city, taking pictures and enjoying the scenery as usual tourists do. Then, we stopped at a shisha-café that was suggested by some Danish friends we met yesterday. We therefore spent part of the afternoon smoking the apple-flavored tobacco in a cozy environment that really allowed our group to discuss our different views on our mission in Denmark.
Then, hanging to our relaxing mood, we went a buffet-restaurant called Valhalla. We tried this place a few days ago with Aarhus university students and were definitely willing to go again for its attractive all-you-can-eat and all-you-can-drink Viking concept. It’s fairly simple, the waitress gives you a timed 1 hour to eat and drink whatever you wish in order to make you feel as a legendary Viking. We should definitely bring this concept in Quebec. This concept would be a hit in Québec for sure!

 


Pour nous joindre
Bureau du recrutement étudiant et de la mobilité
Local A-1100
514 396-8810
brem@etsmtl.ca