Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH

L'équipe

 
 
La mission Danemark : une aventure conjointe entre les professeurs, les étudiants et les professionnels de la mobilité. 

 
 
Annick CorbeilAnnick Corbeil est responsable de la mobilité et des partenariats internationaux à l’ÉTS. Elle travaille dans le domaine des relations internationales en milieu universitaire depuis près de quinze ans, et a également été chargée des programmes d’échanges étudiants à University of British Columbia (UBC) et à l’École Polytechnique, Montréal. Passionnée par la communication interculturelle et les langues, elle a vécu et étudié à Berlin, Milan, Singapour, en Suisse, à Washington D.C. ainsi qu’à Kyoto au Japon où elle a habité deux ans. Annick détient une maîtrise recherche et un certificat en communication interculturelle ainsi qu’un certificat en coaching personnel et professionnel.  








Jules Richard est titulaire d’une maîtrise en analyse sémiotique du discours et d’une scolarité de doctorat en communication spécialisée en analyse de politiques culturelles. Jules enseigne la communication écrite et orale et la communication interculturelle à l’ÉTS.

Il a été chargé de cours au Département de communication de l’Université de Montréal après avoir travaillé dans le secteur de l’information notamment au journal de Devoir, à l’Actualité et à la Société Radio-Canada. Ses principaux champs d’intérêt universitaire portent sur la rédaction technique, l’étude de la dynamique du travail en équipe et l’intégration des nouvelles technologies à l’enseignement. Depuis 2009, il travaille aussi à l’organisation de la dictée scientifique ÉTS-ECE.
 




Le professeur Jérémie Voix, spécialisé en acoustique, cumule plus de 15 années d’expérience sur le terrain de la lutte contre le bruit en milieu de travail. Depuis 2000, il évolue simultanément dans les milieux industriel et universitaire, il diffuse ses résultats de recherche fondamentale et appliquée et continue de déposer des brevets liés à une solution évoluée de protection auditive individuelle. Le professeur Voix est aujourd’hui auteur ou co-auteur d’une cinquantaine de publications scientifiques. En tant qu’expert en protection auditive, il est régulièrement invité à prendre part à l’organisation de conférences internationales et à l’arbitrage d’articles et de thèses. Il a récemment été choisi comme évaluateur externe pour la planification des activités de recherche intra-muros du National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, USA).
M. Voix est membre élu du conseil de direction de l’Association canadienne d’acoustique (ACA). Il siège à l’Association canadienne de normalisation (Comité S304.3-SC 1 — Hearing Protection — Z94.2) et il est un des membres actifs du groupe de travail S12-WG11 pour l’American National Standard Institute. Il est également responsable de la rédaction technique de la future norme ANSI S12.71-201X, qui régira les systèmes de mesure terrain d’atténuation pour les protecteurs auditifs.

 
Vincent April est étudiant au baccalauréat en génie de la construction. Sa passion pour découvrir de nouvelles cultures fait maintenant partie de ses projets futurs dans le domaine de l’ingénierie. De l'Afrique à l'Asie, il compte participer à de nombreux projets tout au long de sa carrière.









Alexandre Ben Marzouk est un étudiant au baccalauréat en génie de la construction. D'origines marocaines et canadiennes, il est né et a grandit au Canada. Ses forces sont son franc-parlé et sa capacité à résoudre des problèmes.









Maria Garcia Carrasco est étudiante au baccalauréat en génie logiciel. D’origine peruvienne, elle a toujours été passionnée par la technologie et les systèmes complexes des logiciels. Selon ses collègues de la mission Danemark, sa plus grande force dans le groupe était son talent pour la préparation technique et visuel du projet et sa bonne participation de travail en équipe.















Mourad Dendane est étudiant au baccalauréat en génie électrique. D’origine marocaine, il a toujours été passionné par le voyage, la musique, les sports de glisse et la technologie. Selon ses collègues de la mission Danemark, il se démarque par son sens de l'humour et par sa rigueur dans les projets qu'il entreprend.








Edris Hakimzada est étudiant au baccalauréat en génie des opérations et de la logistique. D'origine afghane, il a toujours été passionné par la technologie et les cultures du monde. Selon ses collègues de la mission Danemark, sa plus grande force dans le groupe était sa loyauté et sa force tranquille.












 

Cédrick Nadeau, originaire de la région du Lac-Saint-Jean, étudie en génie de la construction. C'est un mordu de sport d'extérieur, telle la course à pied d'extérieur, le vélo d'extérieur et la randonnée pédestre. Sa plus grande force est son ardeur au travail. Ses compagnons de voyage au Danemark l'ont aussi trouvé très énergique.

 

 

 






 

 

Pour nous joindre
Bureau du recrutement étudiant et de la mobilité
Local A-1100
514 396-8810
brem@etsmtl.ca