Des commentaires positifs ont incité Simon Robidas à poursuivre ses études en génie à l’ÉTS

C’est dans le cadre de son stage chez CLA Experts-Conseils, alors qu’il terminait son DEC en technologie du génie civil, que Simon Robidas a décidé de poursuivre ses études à l’ÉTS.  Il a été inspiré par les ingénieurs qu’il côtoyait quotidiennement dans le cadre de son travail et encouragé par ses collègues.  

 « Tous les ingénieurs avec qui je travaillais avaient fait leur baccalauréat en construction à l’ÉTS et j’ai eu l’occasion de voir comment ils travaillaient. Les techniciens me disaient tous, que s’ils étaient à ma place, à mon âge, ils poursuivraient leurs études. »  Il a donc choisi de suivre leurs conseils en s’inscrivant à l’ÉTS!

Une formation bien adaptée au génie conseil ou au profil entrepreneurial

Depuis quatre ans, Simon poursuit ses études à l’ÉTS tout en travaillant à temps partiel pour CLA Experts-Conseils.  Ce double statut de travailleur et d’étudiant lui a permis de constater que sa formation est bien adaptée aux exigences du marché du génie conseil.

L’ÉTS représente une école de choix pour Simon, car elle mise sur le côté pratique du génie : « Les trois stages obligatoires t’apportent un an d'expérience dès la sortie de l'École. En plus, t’as beaucoup plus de laboratoires et de travaux pratiques que dans d’autres universités. »

Des lieux à la fois inspirants et accessibles

L’étudiant en génie de la construction apprécie la modernité et la beauté des lieux, si inspirants pour étudier dans son domaine. Il avoue aussi que l'accessibilité de l’ÉTS a aussi penché dans la balance : il peut s’y rendre en métro, en autobus, en train ou en voiture.