Ensemble, nous bâtissons l’avenir

Que vous en soyez à votre premier don ou que vous soyez un donateur de longue date, votre impact sur notre communauté se fait sentir. Par la force du nombre, vous créez un campus accueillant, où les étudiants, chercheurs et entrepreneurs de l’ÉTS évoluent dans un milieu dynamique et innovant. Grâce à vous, les membres de notre communauté peuvent relever des défis stimulants, en classe comme sur le terrain, continuer leurs études malgré des difficultés financières et même effectuer des recherches qui influenceront durablement notre société. Comme vous le voyez, les bénéfices de votre contribution s’étendent bien au-delà des murs de notre université et participent aujourd’hui à bâtir notre avenir.

MERCI !

Investissement universitaire : 2 198 615 $
Recherche et innovation : 812 154 $
Clubs scientifiques, sportifs et regroupements étudiants : 512 139 $
Bourses et contribution à la vie étudiante : 358 743 $
Entrepreneuriat : 281 000 $
Développement de l’ÉTS : 155 962 $
Fonds de développement durable de l’AÉÉTS (FDDAÉÉTS) : 78 617 $
Un aperçu de 2017-2018

3 nouveaux donateurs ont créé leur propre fonds individuel, portant à 19 le nombre total de fonds individuels créés dans le but de remettre des bourses à la communauté de l’ÉTS. La création de ces fonds a été soulignée lors du Cocktail annuel de reconnaissance des donateurs de fonds individuels, qui s’est tenu le 29 mai 2018.

Fonds Paul-Gely

Il est important pour Paul Gely, engagé depuis plus de 30 ans à l’ÉTS, de soutenir financièrement des étudiants ayant le potentiel de réussir leurs études, mais dont les difficultés financières dans les années à venir risqueraient de compromettre la poursuite de leurs études et ainsi leur diplomation.

Fonds Yves-Beauchamp

Yves Beauchamp, auparavant directeur général et professeur à l’ÉTS, a à cœur d’encourager financièrement des étudiants qui ont affiché des résultats exceptionnels dès le début de leurs études, et qui ont démontré une implication sociale soutenue.

Fonds Michel-Brûlé

Pour Michel Brûlé, entrepreneur, ange financier et auparavant professeur-chercheur à l’ÉTS, il va de soi de soutenir les entreprises du Centech et les jeunes entrepreneurs s’étant démarqués par leur sens de l’innovation, leurs capacités exceptionnelles à faire rayonner leur entreprise, et qui représentent par ailleurs des modèles inspirants pour les autres entrepreneurs.

David L’Heureux et Mateusz Goral, co-fondateurs de PowerTree et récipiendaires d’une bourse de la Fondation Molson
281 000 $ remis en bourses de soutien à l’entrepreneuriat au Centech

« La bourse de 5 000 $ de la Fondation Molson a contribué au succès de notre jeune entreprise, en nous permettant de continuer nos opérations à court terme et de poursuivre le recrutement de clients, avec qui nous pouvons innover sur des projets d’envergure. »

Anthony Riendeau, capitaine du club du véhicule solaire Éclipse
449 808 $ remis en prix d’excellence aux clubs et regroupements étudiants
« Quand un club reçoit une bourse, ça met une certaine pression de performer pour être à la hauteur de la récompense qu’on reçoit. En 2018, l’équipe d’Éclipse a obtenu la meilleure performance depuis la création du club en 1992, en remportant la 3e place à l’American Solar Challenge. »