Rôle et responsabilités du Secrétaire général

Le rôle premier du Secrétaire général est d’agir à titre :

  • de secrétaire des instances;
  • de gardien des règles et des procédures;
  • et de défenseur des intérêts légaux de l’École.

Il est également :

  • un conseiller pour le directeur général, l‘équipe de direction, les doyens, les directeurs de départements et toute la communauté de l‘ÉTS;
  • un facilitateur en soutien aux fonctions d‘enseignement et de recherche;
  • et un médiateur qui aide au traitement et à la résolution de problèmes et peut être appelé à intervenir dans le règlement de dossiers sensibles.

Le Secrétaire général supervise :

  • Le Service des affaires juridiques
    • Bureau des instances
    • Bureau de la gestion des documents et des archives
  • Le Service des ressources humaines
  • Le Service aux diplômés et à la philanthropie

Il collabore avec :

  • le Bureau de prévention et de résolution du harcèlement (BPRH) qui relève du Conseil d’administration.