GéniAle - Technologies brassicoles

Pour qui

Pour les passionnés des bières artisanales, de la commercialisation d'un produit, des procédés industriels, d'automatisation, etc. Les esprits innovants.

Domaine du génie concerné ou champs d’intérêts

Tous les domaines du génie. Les membres sont répartis en quatre équipes : développement technologique, développement durable, communication, production ou l'exécutif.

En quelques mots

GéniALE a pour principale mission de développer des technologies dans le domaine brassicole afin d’automatiser et d’optimiser les procédés de brassage. En collaboration avec de grands joueurs de l’industrie, le club se concentre sur le développement de nouvelles technologies dans le but d'améliorer les procédés existants.

Innovations et distinctions

GéniALE propose des bières brassées à partir de ses recettes. Le club a développé un système de brassage presque totalement automatisé chez son partenaire industriel, lequel lui permet de brasser des bières en petite quantité. Ce système comprend une interface intelligente pour contrôler les pompes et valves à distance. Il y a toujours beaucoup de projets à GéniALE, ce n'est pas ce qui manque!

Faits intéressants

Vainqueur de Saveurs de Génie volet innovation (2015), volets innovation et gustatif (2016), volet gustatif du style libre (2017)

Coordonnées

Local : A-1243
Poste : 514 396-8800 p7858
Courriel : geniale@ens.etsmtl.ca
Site Internet : https://geniale.ca/
Page facebook 
Compte instagram 

Responsable ÉTS : David Morgan, responsable des clubs scientifiques et technologiques, Services aux étudiants 

GéniAle - Technologies brassicoles