Problèmes techniques?
Contactez le Guichet Unique de Services :

    GUS Soutien technique - Logo

  • Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
   
    FAQ

Identification

Chaque étudiant possède un code permanent ainsi qu'un code d'accès universel assorti d'un mot de passe, lesquels lui ont été transmis par le Bureau du registraire au travers de la lettre d'admission. Considérant la diversité des appareils et systèmes en place, il peut être parfois embêtant de savoir comment l'on doit s'identifier pour atteindre une ressource en particulier. Cette page présente quel identifiant doit être utilisé pour accéder aux systèmes mentionnés. Dans tous les cas, vous devez utiliser le mot de passe que vous avez choisi lors de votre demande d’admission ou celui que vous avez modifié depuis.

Identification  

Service Nom d'utilisateur
ChemiNot Code d'accès universel (sous la forme AB12345)
SIGNETS prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca; c'est ici que vous pouvez modifier votre mot de passe et définir votre question secrète qui vous permettra par la suite de réinitialiser vous-même votre mot de passe en cas d'oubli. Malgré ce mécanisme, si vous éprouvez des difficultés d'accès à tous les services mentionnés dans la liste de cette page, veuillez contacter le Bureau du registraire; vous recevrez un nouveau mot de passe. Si vous accédez à la plupart de ces services, sauf à l'un d'entre eux, voyez comment nous contacter à la rubrique J'ai besoin d'aide ! plus bas.
Courriel prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Service de l'enseignement coopératif
(stages et emplois)
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Demande de bourse prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Ouverture d'une session sur un ordinateur prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès au réseau sans fil prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès au réseau privé virtuel (RPV, ou en anglais VPN) prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès à un site de cours
cours.etsmtl.ca ou ena.etsmtl.ca

prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Catalogue de la bibliothèque Code d'accès universel
* Google Apps

Selon votre choix effectué dans le document du consentement Google (dans Signets) :
  • Soit, le préfixe de votre adresse de messagerie de l'ÉTS@etsmtl.net : prénom.nom.chiffre@etsmtl.net
  • Soit Code d'accès universel@etsmtl.net
Une fois entré dans votre espace Google, rendez-vous au menu Plus (situé en haut et à droite de l'écran), puis cliquez sur Password Reset pour définir votre question secrète qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe vous-même.

Si vous n'avez pas configuré votre question secrète et que vous avez perdu votre mot de passe, voyez comment nous contacter à la rubrique J'ai besoin d'aide ! plus bas. 
Environnement numérique d'apprentissage - Quiz prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca

J'ai besoin d'aide !
Si vous n'arrivez pas à atteindre la ressource désirée, veuillez nous adresser un appel de soutien.

Dernière modification 23 octobre 2020