Accueil du site web de l'ÉTS
Rechercher:
<
Accueil
Étudiants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Impression, photocopie et numérisation
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
Employés
Applications ÉTS
Multimédia
Ordinateurs et impression
Réseau, communication et collaboration
Sécurité, comptes et accès
Enseignants
Applications ÉTS
Multimédia
Enseignement et apprentissage
Ordinateurs et impression
Réseau et communication
Sécurité, comptes et accès
Web et collaboration
À propos
État des Services Informatiques de l'ÉTS
Centre de services
Procédures et politiques administratives
Systèmes d’information
Services d'infrastructure
Conception de solutions-client
Problèmes techniques
?
Contactez le Guichet Unique de Services :
Portail:
https://gus.etsmtl.ca
Téléphone 514-396-8800 poste 7979 (Urgence seulement)
Tous les services sont opérationnels.
État des services informatiques
Covid-19 - Les ressources TI disponibles!
Identification
Chaque étudiant possède un code permanent ainsi qu'un code d'accès universel assorti d'un mot de passe, lesquels lui ont été transmis par le Bureau du registraire au travers de la lettre d'admission. Considérant la diversité des appareils et systèmes en place, il peut être parfois embêtant de savoir comment l'on doit s'identifier pour atteindre une ressource en particulier. Cette page présente quel identifiant doit être utilisé pour accéder aux systèmes mentionnés. Dans tous les cas, vous devez utiliser le mot de passe que vous avez choisi lors de votre demande d’admission ou celui que vous avez modifié depuis.
Identification
Service
Nom d'utilisateur
ChemiNot
Code d'accès universel (sous la forme AB12345)
SIGNETS
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca; c'est ici que vous pouvez modifier votre
mot de passe
et définir votre
question secrète
qui vous permettra par la suite de réinitialiser vous-même votre mot de passe en cas d'oubli. Malgré ce mécanisme, si vous éprouvez des difficultés d'accès à
tous
les services mentionnés dans la liste de cette page, veuillez contacter le
Bureau du registraire
; vous recevrez un nouveau mot de passe. Si vous accédez à la plupart de ces services, sauf à l'un d'entre eux, voyez comment nous contacter à la rubrique
J'ai besoin d'aide !
plus bas.
Courriel
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Service de l'enseignement coopératif
(stages et emplois)
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Demande de bourse
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Ouverture d'une session sur un ordinateur
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès au réseau sans fil
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès au réseau privé virtuel (RPV, ou en anglais VPN)
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Accès à un site de cours
cours.etsmtl.ca
ou
ena.etsmtl.ca
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
Catalogue de la bibliothèque
Code d'accès universel
*
Google Apps
Selon votre choix effectué dans le document du consentement Google (dans Signets) :
Soit, le préfixe de votre adresse de messagerie de l'ÉTS@etsmtl.net : prénom.nom.chiffre@etsmtl.net
Soit Code d'accès universel@etsmtl.net
Une fois entré dans votre espace Google, rendez-vous au menu
Plus
(situé en haut et à droite de l'écran), puis cliquez sur
Password Reset
pour définir votre question secrète qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe vous-même.
Si vous n'avez pas configuré votre question secrète et que vous avez perdu votre mot de passe, voyez comment nous contacter à la rubrique
J'ai besoin d'aide !
plus bas.
Environnement numérique d'apprentissage - Quiz
prenom.nom.chiffre@ens.etsmtl.ca
J'ai besoin d'aide !
Si vous n'arrivez pas à atteindre la ressource désirée, veuillez nous adresser un
appel de soutien
.
Dernière modification 23 octobre 2020