Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir

Éric Paquette

Professeur

Département
Département de génie logiciel et des TI
Formation
B.Sc. (Université de Sherbrooke), M.Sc., Ph.D. (Université de Montréal)
Bureau
A-4460
Eric Paquette ETS

Axe de recherche

  • Technologies de l’information et des communications

Expertises

  • Infographie 3D
  • Informatique graphique
  • Reconstruction 3D
  • Modélisation de surface
  • Traitement de surface
  • Animation
  • Synthèse de texture
  • Réseaux de neuronnes profonds
  • Simulation de fluide
  • Conception assistée par ordinateur

Encadrements

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par ElGhaouat,Mohammed
    Été 2005
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Lafsihi,Said
    Automne 2005
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Reconnaissance de primitives dans les façades, par Kacem,Anis
    Hiver 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Bessette,Carl
    Automne 2007
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Nguyen,Thanh Vinh
    Automne 2009

  • En codirection avec : Noumeir, Rita
    Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Piccand,Sébastien
    Été 2005

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Poirier,Martin
    Automne 2009
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Gagnon,Jonathan
    Hiver 2011
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Boukhalfi,Tarik
    Été 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par Dagenais,François
    Hiver 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Salomon,Andrianjafy
    Automne 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Zouaghi,Houssem
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Roy,Bruno
    Hiver 2015
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Fallahdoust,Sahel
    Été 2016
  • En codirection avec : Vàzquez, Carlos
    3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Ajanohoun,Jordy
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Boukadida,Nabil
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Aliari,Mohammadamin
    Été 2023
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Mallek,Fares
    Hiver 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation et édition de l'animation de visages 3D par réseaux de neuronnes profonds, par Pavan,Jim
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Messaoudi,Maher Sadok
    Hiver 2024

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Benoit,Jocelyn
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Clément,Olivier
    Hiver 2011
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Gagnon,Jonathan
    Automne 2022
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par Dagenais,François
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Guzman Cortes,Julian Edgardo
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Ghafourzadeh,Donya
    Été 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Vervondel,Valentin
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Ramachandran,Srinivasan
    Été 2022

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Brochu,Martin
    Été 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Saidi,Mustapha
    Automne 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Courtois,Thomas
    Hiver 2013
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Dramé,Yakhoub
    Été 2013
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Julieron,Lucas
    Été 2014
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Toko,Jean Pierre
    Automne 2014
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Clément-Corriveau,Nykolas
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Ribet,Sarah
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Bialais,Robin
    Été 2019

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Pellegrin,Florian
    Été 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Amélioration d'un pipeline de traitement de nuage de points, par Hasenfratz,Louis Matteo Eugène
    Hiver 2024