Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Éric Paquette

Professeur

Département
Département de génie logiciel et des TI
Bureau
A-4460
Eric Paquette ETS

Axe de recherche

  • Technologies de l’information et des communications

Expertises

  • Infographie 3D
  • Informatique graphique
  • Reconstruction 3D
  • Modélisation de surface
  • Traitement de surface
  • Animation
  • Synthèse de texture
  • Réseaux de neuronnes profonds
  • Simulation de fluide
  • Conception assistée par ordinateur

Encadrements

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Capture d'images et algorithmes d'imagerie optimisés pour les agendas électroniques, par ElGhaouat,Mohammed
    Été 2005
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Jeux vidéo : aperçu et suggestions d'amélioration du processus de développement en utilisant certaines techniques du génie logiciel, par Lafsihi,Said
    Automne 2005
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Reconnaissance de primitives dans les façades, par Kacem,Anis
    Hiver 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Animation d'agents autonomes intelligents dans un environnement virtuel, par Bessette,Carl
    Automne 2007
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Développement d'une application graphique sur la simulation de l’écoulement de l’eau et de ses effets sur une surface, par Nguyen,Thanh Vinh
    Automne 2009

  • En codirection avec : Noumeir, Rita
    Utilisation de la notion de région d'intérêt pour la visualisation tridimensionnelle d'images médicales, par Piccand,Sébastien
    Été 2005

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Adaptation et réutilisation de squelettes d'animation 3D, par Poirier,Martin
    Automne 2009
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurales de stalactites de glace, par Gagnon,Jonathan
    Hiver 2011
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Automatisation des expressions faciales liées à l'activité physique, par Boukhalfi,Tarik
    Été 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Simulation de phénomènes de fonte et solidification à l'aide d'une simulation par particules, par Dagenais,François
    Hiver 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération intelligente de modèles procéduraux par prospection des paramètres du L-système, par Salomon,Andrianjafy
    Automne 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Doublage visuel des vidéos monoculaires, par Zouaghi,Houssem
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Apprentissage par dictionnaire pour la synthèse des détails de surface d'une simulation de fluide par particules, par Roy,Bruno
    Hiver 2015
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Optimization Approaches Applied to Animation Setup Transfer for Visual Effects, par Fallahdoust,Sahel
    Été 2016
  • En codirection avec : Vàzquez, Carlos
    3D Human Body Mesh Generation from 2D Images Using Body Silhouette, Bone Orientation, and Joints Triangulation, par Ajanohoun,Jordy
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Accélération de la simulation des corps mous pour les applications en temps réel, par Boukadida,Nabil
    Hiver 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Face Modeling and Editing with Deep Neural Networks, par Aliari,Mohammadamin
    Été 2023
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Création d'avatars 3D réalistes et articulés avec vêtements à partir d'une seule image frontale, par Mallek,Fares
    Hiver 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation et édition de l'animation de visages 3D par réseaux de neuronnes profonds, par Pavan,Jim
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    A Deep Neural Network Approach to Visual Dubbing, par Messaoudi,Maher Sadok
    Hiver 2024

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Approches de remplissage automatique de trous à l'intérieur d'images et de séquences vidéo, par Benoit,Jocelyn
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Synthèse d'effets de détérioration pour un rendu réaliste, par Clément,Olivier
    Hiver 2011
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Patch-Based Texture Synthesis on 3D Fluids, par Gagnon,Jonathan
    Automne 2022
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération d'animations de phénomènes de changement de phase de la matière, par Dagenais,François
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Efficient parallel computation of surface reconstruction for computer graphics fluid simulation, par Guzman Cortes,Julian Edgardo
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Reconstructing, Transferring and Editing of 3D Surfaces, par Ghafourzadeh,Donya
    Été 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Parellel computation to optimise particle-based fluid simulaiton for computer graphics, par Vervondel,Valentin
    Été 2024
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Dense Correspondence between Surfaces and its Application for 3D Character Modeling, par Ramachandran,Srinivasan
    Été 2022

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Développement d'une application graphique sur une plate-forme mobile, par Brochu,Martin
    Été 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Migration du site web de Montréal ACM Siggraph vers un nouveau système de gestion de contenu, par Saidi,Mustapha
    Automne 2012
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Réalisation d'un simulateur de fluide selon des paradigmes à représentation par particules, par Courtois,Thomas
    Hiver 2013
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Conception et réalisation d'une approche de dégradation interactive et artistique d'un environnement virtuel, par Dramé,Yakhoub
    Été 2013
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Animation faciale réaliste : amélioration d'un système de calcul d'effort et de choix d'animation pour la génération d'animation faciale réaliste, par Julieron,Lucas
    Été 2014
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Conception de méthodes de visualisation pour données géoréférencées, par Toko,Jean Pierre
    Automne 2014
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurale par L-Système : interagir, regénérer et visualiser, par Clément-Corriveau,Nykolas
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Mise en correspondance de surfaces représentées par des maillages polygonaux pour le transfert d'attributs dans le cadre de l'animation de personnages, par Ribet,Sarah
    Été 2016
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Modélisation procédurale de coiffure pour avatars 3D à partir d'une photographie, par Bialais,Robin
    Été 2019

  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Génération procédurale de cheveux pour modèles 3D, par Pellegrin,Florian
    Été 2021
  • En codirection avec : Paquette, Eric
    Amélioration d'un pipeline de traitement de nuage de points, par Hasenfratz,Louis Matteo Eugène
    Hiver 2024