Real-time motion synthesis for 3D characters

EN : The goal of this project is to develop methods to automatically generate motion for virtual 3D characters performing contact rich movement, such as grasping, climbing, and manipulating objects.  The general approach will combine data from motion capture sensors with physical models of the human body. Various reinforcement learning and sample-based optimization techniques will be investigated in order to control and interact with the characters in real-time virtual environments, e.g. video games and VR applications.
FR : Le but de ce projet est de développer des méthodes pour générer automatiquement les mouvements pour des personnages 3D virtuels effectuant des mouvements riches en contact, tels que saisir, grimper et manipuler des objets. L'approche générale combinera les données  de capture de mouvement avec des modèles physiques du corps humain. Diverses techniques d'apprentissage par renforcement et d'optimisation seront utilisées afin de contrôler et d'interagir avec les personnages dans des environnements virtuels en temps réel, par ex. jeux vidéo et applications VR.
 

Connaissances requises

EN : Experience programming computer graphics applications and video games. Some experience with machine learning techniques.

FR :Expérience en programmation d'applications graphiques informatiques et de jeux vidéo. Expérience avec les techniques d'apprentissage automatique.

Programme d'études visé

Maîtrise avec mémoire

Domaines de recherche

Technologies de l'information et des communications

Financement

Une bourse de professeur est disponible

Autres informations

Starting : Winter 2020 (February) 

Personne à contacter

Sheldon Andrews | sheldon.andrews@etsmtl.ca