The 2021 World Manufacturing report

Le professeur Hof compte parmi les experts internationaux ayant contribué au rapport

12 mai 2022
The 2021 World Manufacturing report

Lucas Hof, professeur-chercheur au Département de génie mécanique de l’ÉTS et membre du CIRODD, compte au nombre des 50 experts provenant de plus d’une trentaine de pays qui ont contribué au rapport intitulé The 2021 World Manufacturing Report: Digitally Enabled Circular Manufacturing.

Produit par le World Manufacturing Foundation, un organisme neutre qui vise à transmettre de l’information de qualité sur l’industrie manufacturière, ce rapport s’intéresse à la transition du secteur manufacturier vers une économie circulaire.  Il traite notamment du potentiel des technologies numériques, mais aussi des politiques et des mesures qui contribuent à créer des chaînes de valeur circulaires. Il propose également des recommandations-clés aux entreprises, aux décideurs politiques, aux éducateurs et à la population en général en vue d’amener le secteur manufacturier vers une plus grande circularité.

De son côté, Lucas Hof, renommé pour son engagement dans le développement de l’industrie 4.0, a contribué au rapport en écrivant un article sur le Manufacturier 4.0 circulaire.

Pour consulter le rapport : 2021 World Manufacturing Report.

Lucas Hof
Lucas Hof.

À propos de Lucas Hof

Professeur au Département de génie mécanique, Lucas Hof compte plus de 10 ans d'expérience en recherche, en entrepreneuriat et en industrie.

Membre actif des laboratoires Dynamo et Numerix, de l’ÉTS, ainsi que du Réseau Innovation 4.0 Network et du Centre de recherche interdisciplinaire en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), le professeur Hof s’intéresse aux enjeux de la transformation d'une économie circulaire linéaire en une économie circulaire plus durable ainsi qu’au développement de modèles de fabrication circulaire et de technologies de re-fabrication souscrivant aux principes de l'industrie 4.0. 

Service des communications et du recrutement étudiant 

Chantal Crevier

514 396-8800, poste 7893

Toutes les nouvelles