Les 20 ans du Lan ÉTS!

Le plus grand rassemblement LAN du Canada, au cœur de notre campus

17 mai 2022

Après plusieurs années à organiser cet événement d’envergure à l’extérieur de l’enceinte de l’université, le Lan ÉTS a finalement effectué un retour aux sources en invitant un millier de joueurs et joueuses à se rendre sur le campus.  

Dans une ambiance chaleureuse et qui donnait l’impression « d’être à la maison », le Lan a accueilli, le week-end dernier, 820 joueurs et joueuses qui ont traîné leur équipement complet en plus des 250 autres qui ont profité des postes informatiques mis à leur disposition par l’équipe du Lan.

Le Lan ÉTS, de retour au bercail

Le club étudiant, qui fête ses 20 ans, n’a rien fait à moitié pour ce retour au bercail, accueillant de nombreux kiosques de partenaires et de commanditaires afin d’offrir une expérience inoubliable à ses compétiteurs et compétitrices.

Depuis 2015, l’événement se tenait à la Place Bonaventure et au Palais des congrès de Montréal, mais cette année, les personnes participantes ont profité de l’expérience originale, au cœur du campus de l’ÉTS! Près de 25 000 $ en bourses ont été distribués aux gagnants et gagnantes des nombreuses compétitions, en plus des centaines de prix. 

Pas loin de 700 visiteurs uniques durant la fin de semaine. En fin de compte, ce sont environ 2000 personnes qui ont gravité autour du Lan ÉTS tout au long de cet événement à la popularité grandissante, résultat du travail acharné des membres du Lan, qui année après année, cherchent à valoriser le sport électronique dans le paysage québécois.

 

Pour revivre l’action et voir combien les visiteurs ont aimé leur expérience, rendez-vous sur Twitter.

Yan Sasseville 

Service des communications et du recrutement étudiant 

Toutes les nouvelles