Gala d’excellence en recherche et en enseignement

Tony Wong remporte le Prix de l’appréciation des étudiants pour la catégorie Professeur

26 avril 2022

Quatre nouveaux prix, créés par le Décanat des études, ont été remis à quatre enseignants lors du Gala d’excellence en recherche et en enseignement qui s’est tenu le 14 avril. Ces prix visent à souligner l’apport des personnes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel à l’égard de leurs étudiants et étudiantes, que ce soit par la qualité de leurs cours, par leur engagement en enseignement ou par leur capacité à innover.

Le professeur-chercheur au Département de génie des systèmes, Tony Wong, en compagnie de la doyenne des études Marie-José Nollet
Le professeur-chercheur au Département de génie des systèmes, Tony Wong, en compagnie de la doyenne des études Marie-José Nollet

Professeur-chercheur au Département de génie des systèmes, Tony Wong s’est démarqué par la qualité de son enseignement : depuis plusieurs années, ses étudiants lui attribuent une note supérieure à 4,5/5 pour ses cours! « Je suis vraiment touché de recevoir ce prix, je ne m’y attendais pas », a déclaré le sympathique professeur, qui enseigne à l’ÉTS depuis 1997.

Pourvu d’un sens de l’humour contagieux, le professeur avoue ne pas se prendre au sérieux. Et c’est probablement ce qui plaît à ses étudiants et étudiantes. « Il sait capter notre attention en illustrant les concepts par des exemples amusants. Ses cours ne sont jamais ennuyants. On en sort même énergisé », a déclaré Alexis Boivin, l’un de ses étudiants.

Professeur dévoué et très généreux de son temps, Tony Wong reste dans ses laboratoires tant qu’il y a un étudiant, en prenant le temps qu’il faut pour répondre à chacune de leurs questions.

Pour toutes ces raisons, le Décanat des études est heureux de lui décerner le Prix de l’appréciation des étudiants, pour la catégorie Professeur.

Chantal Crevier

Service des communications et du recrutement étudiant

514 396-8800, poste 7893

Toutes les nouvelles