Palmarès Féminin pluriel

Les 30 gagnantes de la 2e édition sont dévoilées !

10 juin 2022

Le 9 juin, l’ÉTS a remis les bourses aux 30 gagnantes de la 2e édition de Palmarès Féminin pluriel , un programme de reconnaissance annuel mettant en lumière des étudiantes qui se démarquent. 

Le Palmarès Féminin pluriel vise à reconnaître et à mettre en valeur des étudiantes qui se distinguent chacune à leur façon, selon leurs forces, leur parcours et leur unicité. Elles sont une source d’inspiration pour encourager d’autres femmes à prendre fièrement la place qui leur revient dans la communauté étudiante de l’ÉTS et dans la société.

Plus d’une centaine de candidatures ont été déposées cette année; il va sans dire que plusieurs délibérations ont été nécessaires avant que le jury ne dresse le palmarès!

Voici nos 30 lauréates !

Vive la différence!

Le Palmarès Féminin pluriel s’inscrit dans le programme Objectif Féminin pluriel qu’a adopté l’ÉTS en 2019 pour multiplier la présence féminine à l’ÉTS. Plusieurs initiatives ont vu le jour depuis la création du programme. Le Palmarès a ceci de particulier que son objectif ne vise pas à récompenser uniquement les personnes affichant des cheminements relevant de l’exception. Il invite plutôt les candidates ayant des parcours différents, parfois atypiques, mais tout aussi inspirants, à présenter leurs réalisations accomplies dans les contextes des plus variés.

Séléna Champagne

Services des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles