Académie canadienne du génie

Trois récipiendaires des bourses d'études 2022 à l'ÉTS

6 juillet 2022
Logo de l'Académie canadienne de génie

L’ÉTS est fière d’annoncer que trois des quatre récipiendaires des concours nationaux de bourses 2022 de l’Académie canadienne du génie sont de l’École! Ces prix sont remis annuellement aux meilleurs étudiants et étudiantes de 1er cycle en génie du Canada. 

La lauréate du Prix de conception aérospatiale Bruce Aubin SAE est Yona Raghoobar, étudiante en génie mécanique. Yona s’est distinguée pour le leadership et les capacités techniques dont elle a fait preuve pendant son stage chez Bombardier Aéronautique, où elle a travaillé aux structures de fuselage de l’avion Global 7500.

Le lauréat du Prix William G. Belfry SAE de l’Académie est Tristan Gosset, étudiant en génie des opérations et de la logistique. Tristan a contribué avec brio à la transformation numérique de plusieurs petites entreprises au cours de stages. Il a par ailleurs démontré son sens du leadership notamment à titre de capitaine du club de Formule SAE au moment où ce dernier est passé d’un véhicule à combustion à un véhicule électrique.

La lauréate de la bourse d’études Infrastructures du Nord décernée dans le cadre de la série de bourses Nation Building de l’Académie est Valentina Alvarez Maldonado, étudiante en génie de la construction. Valentina a fait montre d’idées novatrices pour l’amélioration et la construction d’infrastructures nordiques pendant son séjour au Nunavut. Les bourses Nation Building reconnaissent le rôle des ingénieurs dans l’édification du Canada, compte tenu des défis sociaux et techniques liés à l’étendue géographique du pays, à la faible densité de sa population et à son climat nordique.

Les prix et bourses de l’Académie canadienne du génie sont de 2000 $ chacun. 

Lire le communiqué de presse officiel de l’Académie canadienne du génie  
 

Source :

Manon Lamoureux

Service des communications et du recrutement étudiant

Toutes les nouvelles