BAJA renoue avec une première place à l’Épreuve du Nord!

Après une pause d'un an, le club étudiant monte sur le podium

23 mars 2022

Le samedi 12 mars 2022, à l’occasion de la 16e édition de l’Épreuve du Nord, plus d’une dizaine de véhicules tout-terrain se sont engagés dans une compétition sur piste enneigée aménagée dans le Grand Axe de l’Université Laval. 

Les monoplaces se sont affrontés durant deux journées, la première consistant en des épreuves dynamiques, la seconde étant consacrée à la course d’endurance. Les résultats des épreuves dynamiques d’accélération, de manœuvrabilité, de suspension et de traction déterminent la grille de départ pour la course finale du lendemain. L'objectif de cette course est de réaliser le plus grand nombre de tours du parcours de 1,2 kilomètre.

L’ÉTS a mis en piste deux véhicules qui ont cumulé 82 tours au total, soit 44 pour le BAJA #1, à égalité avec le véhicule de l’Université Laval, et 38 tours pour le 2e BAJA soit deux de moins que le #2 de l’Ulaval.

Les performances et les évaluations techniques leur ont permis de se classer 1er au classement général, cumulant 654,4 points, 20 points devant la deuxième place. 

Un accueil chaleureux 

Les membres de BAJA ÉTS tenaient à remercier leurs homonymes de l’Université Laval pour l’accueil chaleureux et l’organisation de cette fin de semaine, malgré un contexte en constante évolution. 

BAJA reprendra l’action au mois de mai, à l'occasion d'une visite au Tennessee pour la Baja SAE Tennessee Tech. 
 

Pour plus d'information
Yan Sasseville 
Conseiller en communication
Service des communications et du recrutement étudiant 

Toutes les nouvelles