Agir dans un Québec mondialisé
Les deux premières conférences maintenant disponibles en différé
11 janvier 2022Le coup d’envoi de la série de conférences Agir dans un Québec mondialisé a eu lieu le 8 janvier dernier. Plus de 280 participants ont assisté aux deux premières conférences virtuelles! Vous les avez ratées? Vous pouvez maintenant vous rattraper puisqu’elles été enregistrées (cliquez sur le lien pour y accéder).
- La mondialisation, la gouvernance globale et les défis du XXIe siècle
- La Chine, l’Inde et l’Asie dans l’économie mondiale | Le commerce mondial et la Chine post-Covid
Prochaines conférences : 22 janvier 2022
- Le Québec est très grand; le Québec est-il trop petit?
Avec Mia Homsy et Luc Godbout
- L’avenir de l’entrepreneuriat face à la mondialisation
Avec Serge Godin et Marie-Josée Gagnon.
Inscriptions et programmation :
Pour vous inscrire aux conférences à venir et pour avoir un aperçu de la programmation, nous vous invitons à consulter la page Eventbrite.
À propos de la série Agir dans un Québec mondialisé
L’École de technologie supérieure (ÉTS) présentera, à compter du 8 janvier et jusqu’au 19 mars, une série de vidéoconférences gratuites et accessibles au public visant à réfléchir à l’incidence de la mondialisation sur les plans social, économique, politique et culturel.
Des professeurs de diverses universités canadiennes, des scientifiques, des gens d’affaires ainsi que des politiciens seront invités à réfléchir à la gouvernance globale, au commerce international, à l’entrepreneuriat, aux menaces globales, aux enjeux démocratiques ainsi qu’à la future composition ethnographique du Québec, pour ne nommer que ces sujets.
Ces conférences publiques s’inscrivent dans le cadre du programme Leadership et responsabilité citoyenne qui est offert pour la deuxième fois aux étudiants et étudiantes en génie de l’ÉTS.
M. Gérard Bouchard, professeur émérite à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), ainsi que Stéphane Paquin, politicologue à l’École nationale d’administration publique (ENAP), agiront à titre de professeurs invités de ce programme.
Ce programme est entièrement financé par la Fondation Jarislowsky.