Deuxième congrès scientifique du LACIME

Susciter l'intérêt pour la recherche chez les étudiants

31 mars 2021
 Mohsen Ketabi et Sadia Khaf
Mohsen Ketabi et Sadia Khaf.

Des dispositifs et circuits les plus petits aux systèmes de communication et de navigation terrestres et satellitaires les plus complexes, le Laboratoire de communication et d’intégration de la microélectronique (LACIME) couvre des domaines de recherche stimulants et diversifiés. 

C’est ce qu’ont pu constater la quarantaine de participants présents virtuellement à son deuxième congrès scientifique. Dans le cadre de cet événement, qui vise notamment à susciter des vocations en recherche,  des professeurs ainsi que des étudiants du LACIME ont présenté l’éventail des projets qui y sont réalisés. 

Afin d’ajouter une petite dose d’adrénaline à l’événement, des prix ont même été décernés aux meilleures présentations étudiantes.  À la maîtrise, c’est Mohsen Ketabi, un étudiant supervisé par Ricardo Izquierdo, qui a remporté le premier prix pour sa présentation intitulée  « Graphene Inks for Green and Flexible Gas Sensors » , tandis que Sadia Khaf, une candidate au doctorat supervisée par le professeur Georges Kaddoum, a remporté la première place pour sa présentation intitulée  « Enabling Massive connectivity through Intelligent and Energy Efficient Cognitive Radio Networks » . 

L’idée de faire de la recherche vous titille? Vous cherchez un directeur de recherche?  Visitez le site Web du LACIME ou la page Projets de recherche pour étudiants.

Chantal Crevier

Service des communications

514 396-8800, poste 7893

Toutes les nouvelles