10% de la population étudiante fait partie d’un club!

Saviez-vous qu’il existe près de 70 clubs étudiants à l’ÉTS et que c’est même possible d’en créer un nouveau, si vous le souhaitez?

17 novembre 2021

Cette année, 472 nouvelles personnes se sont ajoutées aux 615 membres actifs des clubs, pour un total de 1087 étudiants et étudiantes. Parmi ceux-ci, on retrouve 158 ou étudiants-athlètes, 885 membres d'un club culturel, social, humanitaire, associatif ou scientifique, ainsi que 44 étudiants qui sont reçus dans une délégation ou un comité de l'Association étudiante de l' ÉTS. Au total, 10% de la population étudiante fait partie d'un club ! 

L'implication fait partie intégrante de l'ÉTS. C'est d'ailleurs dans cette optique que le pavillon D a été conçu : avec l'objectif de donner aux étudiants et étudiants tous les outils nécessaires pour répondre à leurs projets.

« Les clubs étudiants font partie de l’ADN de l’ÉTS, un peu à l’image entrepreneuriale que nous véhiculons. Au-delà des compétitions dans le cadre desquelles ils remportent régulièrement des prix, les clubs engendrent la synergie et l’effervescence qui règnent sur le campus. Certains contribuent même à la recherche, notamment par l’obtention de brevets, pourraient être considérés comme l’extension de notre formation appliquée », a déclaré François Gagnon, directeur général de l’ÉTS. 

Si vous aviez encore besoin d’être convaincu, voici quelques avantages de faire partie d’un club : 

1.    Des bureaux et ateliers dernier cri;
2.    Une reconnaissance de votre engagement avec le programme Génie +;
3.    Des compétitions et tournois (parfois à l’international!);
4.    Des formations et un Bureau du soutien au développement des clubs;
5.    Un fort sentiment d’appartenance à l’ÉTS;
6.    Des micro-ondes réservés aux membres des clubs…

Pour intégrer un club ou en connaître tous les avantages, rendez-vous ici pour les clubs sociaux & scientifiques ou sur le site du Centre sportif pour les équipes sportives. 
Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour joindre un club… Trouvez ce qui vous passionne et impliquez-vous! 

Pour plus d'informations
Yan Sasseville
Service des communications et du recrutement étudiant 

Toutes les nouvelles