Volet Excelle Science du concours Chapeau, les filles!

Marie-Anne April-Horth remporte une bourse de 2 000 $

22 juillet 2020
Marie-Anne April-Horth

L’École de technologie supérieure est fière d’annoncer que Marie-Anne April-Horth, étudiante au baccalauréat en génie électrique, est la lauréate d’un prix Excelle Science et d’une bourse de 2000 $ offerte par le ministère de l’Économie et de l’innovation.

Marie-Anne entamera sa 3e année d’études à l’ÉTS à l’automne. Elle est également membre de l’équipe de volley-ball des Piranhas depuis son entrée à l’École. De plus, après ses études de baccalauréat, elle envisage de poursuivre à la maîtrise en génie biomédical.

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences et des technologies, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Ce concours a pour objectifs de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, de récompenser leurs efforts, de favoriser la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine et de proposer des modèles féminins hors des sentiers battus.

Bravo, Marie-Anne, et bonne continuité!

Olivier Audet

Service des communications

514 396-8466

Toutes les nouvelles