Ma thèse en 180 secondes

Vulgariser sa thèse en 180 secondes : un défi relevé par des étudiants des cycles supérieurs

29 mars 2019
gagnants these 180 secondes
Ruben Rodrigo Lopez-Salazar, Khedidja Ayache, Mohammadhadi Farzanehkaloorazi et Valentin Vallageas.

C'est le 27 mars dernier qu'avait lieu la finale du concours « Ma thèse en 180 secondes – Three Minute Thesis », dont le défi consiste à présenter  son sujet de recherche  en 180 secondes. Ce concours est destiné aux étudiants de la maîtrise avec mémoire et aux étudiants de doctorat. Le sujet peut être présenté dans l'une des deux langues officielles au moyen d'une seule présentation.

Cette année, cinq candidats francophones ont relevé le défi de « Ma thèse en 180 secondes », tandis que six l'ont fait du côté anglophone. 

Gagnants de « Ma thèse en 180 secondes »

1er prix (valeur de 1000 $)
Khedidja Ayache, pour sa présentation intitulée  « Adaptation d’un système photovoltaïque dans un milieu nordique ». Étudiante de doctorat, Mme Ayache est dirigée par le professeur Ambrish Chandra du Département de génie électrique.

C'est elle qui représentera l’ÉTS, le 29 mai prochain, lors de la finale nationale du concours qui aura lieu à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Cette finale se déroulera durant le congrès de l’ACFAS.

Pour voir la prestation de Khedidja Ayache

2e prix (valeur de 750 $)
Valentin Vallageas, pour sa présentation intitulée « Impact de l’incarnation sur des perturbations durant un apprentissage moteur ». Étudiant au doctorat, M. Vallageas est dirigé par le professeur David Labbé, du Département de génie logiciel et des technologies de l'information.

Pour voir la prestation Valentin Vallageas 

 

Gagnants du concours  « Three Minutes Thesis (3MT) »

1er prix (valeur de 1000 $) :
Ruben Rodrigo Lopez-Salazar, pour sa présentation intituée « Thinking Small to Produce on a big Scale ». M. Lopez-Salazar, un étudiant de doctorat, est dirigé par le professeur Vahé Nerguizian, du Département de génie électrique.

Pour voir la prestation de  Ruben Rodrigo Lopez-Salazar

2e prix (valeur de 750 $) :
Mohammadhadi Farzanehkaloorazi, étudiant de doctorat, est dirigé par le professeur Illian Bonev, du Département de génie des systèmes. Sa présentation s'intitulait « Task Placement Optimization in Robotic Workcells ». 

Pour voir la prestation de Mohammadhadi Farzanehkaloorazi

Chantal Crevier 
Conseillère en communication ÉTS 
514 396-8800, p.7893

Toutes les nouvelles