Visite du ministre Marc Garneau à l’ÉTS

Transports Canada y a tenu une conférence présentant le nouveau règlement encadrant l'utilisation de drones

9 janvier 2019
ministre marc garneau et reglement sur les drones ets
Marc Miller, député de Ville-Marie - Le Sud-Ouest - Île-des-Sœurs, Pierre Dumouchel, directeur général de l’ÉTS, Marc Garneau, ministre des Transports, et Vijithan Rajaratnam, capitaine de Dronolab.

L’ÉTS a accueilli Marc Garneau, ministre des Transports, ainsi que Marc Miller, député de Ville-Marie - Le Sud-Ouest - Île-des-Sœurs, dans le cadre d’une conférence de presse de Transports Canada. 

Le ministre avait choisi l’ÉTS pour y faire l’annonce des nouvelles dispositions du règlement du Canada visant les systèmes d’aéronefs télépilotés, plus communément appelés drones. Le nouveau règlement, qui entrera en vigueur le 1er juin 2019, s’applique à tous les pilotes de drone faisant voler des appareils pesant entre 250 grammes et 25 kilogrammes dans leur champ de vision direct, que ce soit pour le plaisir, le travail ou la recherche.

Le club étudiant Dronolab a par la suite été invité à faire une démonstration de vol de son drone devant messieurs Garneau et Miller et les médias réunis pour l’occasion.

Pour en savoir plus : 
Communiqué diffusé par Transports Canada 

Renseignements :
Cindy Deslippes-Gauthier
Conseillère en communication - ÉTS 
514 396-8800, poste 7471

Toutes les nouvelles