Centech

Grand prix du patrimoine pour la réhabilitation du Planétarium Dow

29 novembre 2019

La réhabilitation de l’ancien Planétarium Dow, qui accueille aujourd’hui le Centech, l’incubateur d’entreprises technologiques de l’ÉTS, a valu le 26 novembre à la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes le Grand prix, ex aequo, de l’Opération patrimoine Montréal 2019 dans la catégorie Redonner vie.

Le jury a particulièrement souligné la façon dont les architectes se sont approprié l'édifice, en conservant une partie de la voûte et en utilisant la thématique du cercle, caractéristique du bâtiment d'origine, un lieu emblématique de Montréal construit en 1966.
 

Remise lors d’une cérémonie tenue à la Grande Bibliothèque de Montréal, cette distinction s’ajoute aux Grands prix du design décernés à la firme d’architectes en début d’année pour ce même projet.

Activité de la Ville de Montréal, l’Opération patrimoine Montréal est organisée en partenariat avec l’organisme Héritage Montréal et le gouvernement du Québec, et récompense annuellement les citoyennes et citoyens qui contribuent à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine.

Pour en savoir plus :
Opération patrimoire : Le Centech - Réhabilitation de l'ancien Planétarium Dow

Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
 

Toutes les nouvelles