Partager pour bâtir

Plus de 250 décideurs du milieu de la construction réunis à l’ÉTS pour accroître la collaboration dans l’industrie

8 novembre 2019


Le vendredi 1er novembre, l’ÉTS était l’hôte de la journée-colloque Partager pour bâtir qui a regroupé  plus de 250 décideurs et acteurs du milieu de la construction.  
L’événement avait pour objectif d’améliorer la collaboration au sein de l’industrie de la construction et de susciter la réflexion et la discussion des participants. Au programme : des conférences, un panel et un atelier.

Des bourses pour soutenir la relève

Le président-directeur général du Groupe Jenaco, Jean Turgeon, accompagné du professeur du Département de génie de la construction, Gabriel Lefebvre, a profité de l’occasion pour annoncer la création des bourses d’études Partager pour bâtir. Ces bourses contribueront au financement de projets de recherche et de stages en entreprise pour les étudiants de l’ÉTS. La première cohorte de récipiendaires sera dévoilée en 2020.

« C’est un grand bonheur d’accueillir autant d’acteurs de l’industrie. Nous sommes très heureux que le groupe Jenaco et l’équipe de la journée-colloque Partager pour bâtir aient choisi l’ÉTS pour tenir cet événement d’envergure. Nous leur disons merci, ainsi qu’à tous leurs partenaires, pour leur générosité dans la création de bourses qui bénéficieront directement à nos étudiants. »
- Gabriel Lefebvre, professeur au Département de génie de la construction de l’ÉTS.

 

Pour information
Yan Sasseville
Service des communications ÉTS
514 396-8800, p 7112

Toutes les nouvelles