Nouvelle entente entre l’École et le Réseau ÉTS

L’ÉTS s’investit davantage auprès de ses diplômés

28 mars 2019

Soucieuse de consolider et de renforcer ses liens avec ses diplômés, l’ÉTS a réitéré son engagement en signant une nouvelle entente de collaboration avec le Réseau ÉTS, son association des diplômés.

Cette entente a été conclue dans la foulée de la réorganisation du Service du Fonds de développement et des relations avec les diplômés (SFDRD) en vue d’inspirer l’engagement de la communauté de l’ÉTS et de ses diplômés. Les modalités de cette entente permettront, entre autres, d’offrir un soutien financier au Réseau ÉTS pour la mise en place d’activités pour les diplômés et pour répondre à leurs besoins. Également, l’équipe du SFDRD offrira du soutien prenant la forme d’un service-conseil et de travail administratif pour soutenir le Réseau. Par la même occasion, les contrats d’affinité avec des partenaires seront transférés et gérés par l’ÉTS.

« Nous reconnaissons l’apport indéniable des diplômés au développement et à la réputation de l’École et nous souhaitons maintenir et accentuer l’échange constructif que nous entretenons avec eux depuis de nombreuses années », a indiqué Cédrick Pautel, directeur général par intérim et secrétaire général de l’ÉTS.

« Il s’agit d’une étape majeure dans les 42 ans d’existence du Réseau. Tout ce soutien renouvelé par l’ÉTS renforcera notre capacité à réaliser notre mission, visant la création de liens forts avec les milliers de diplômés année après année, au sein de cette belle et grande communauté de l’ÉTS dont nous sommes si fiers », a expliqué Luc Bergeron, président du Réseau ÉTS.

« Je tiens à remercier tout spécialement Simon Desrosiers, l’ancien président du Réseau ÉTS, et Luc Bergeron, l’actuel président, pour leur soutien dans l’élaboration de cette première entente. Sans leur collaboration et leur apport, cela n’aurait pu être possible », a précisé Cédrick Pautel.


1re rangée : Cédrick Pautel, directeur général par intérim et secrétaire général de l’ÉTS, et Luc Bergeron, président du Réseau ÉTS
2e rangée : Suzanne Bélanger, directrice du SFDRD, Roger Lincourt, directeur de la campagne majeure, Myrielle Robitaille, secrétaire du Réseau ÉTS, et Hussein Suprême, vice-président adjoint du Réseau ÉTS

Le Réseau ÉTS
Trois ans après la création de l’ÉTS en 1974, l’association des diplômés (auparavant l’ADÉTS) est mise sur pied. Aujourd’hui appelée le Réseau ÉTS, elle est composée d’un conseil d’administration qui veille aux intérêts des diplômés. Elle se charge de faire des représentations auprès de l’ÉTS pour répondre aux besoins des diplômés et leur permettre de se rencontrer et d’échanger. Les diplômés sont appelés à s’entraider et à réseauter en prenant part aux activités annuelles du Réseau ÉTS.

Les diplômés
Depuis 1974, l’ÉTS a formé près de 25 000 diplômés en génie qui continuent de se démarquer par leur expérience pratique sur le marché du travail. Les diplômés de l’ÉTS redonnent à l’université qui les a formés et contribuent remarquablement à soutenir les étudiants actuels. Certains emploient des stagiaires, d’autres donnent des bourses aux étudiants ou agissent à titre de mentors pour la relève.

Voir aussi : Réseau ÉTS

Pour information :
Catherine Desrochers
Conseillère en communication - ÉTS
514-396-8800, poste 7284

Toutes les nouvelles