Compétition HackQc 2019

Des étudiants de l’ÉTS remportent le 1er prix

20 mars 2019

Une équipe formée de membres des clubs étudiants Cédille et App|ETS a remporté la 1re place de la Compétition provinciale de programmation HackQC 2019, tenue le 10 mars à Québec.

Leur application Tragile a valu aux étudiants le grand prix de 6000 $.


Roch D’Amour, Christelle Delalleau, Xavier Chrétien, Alexandre-Xavier Labonté-Lamoureux, Jalil Bengoufa et Charles Guertin entourés des organisateurs et partenaires de la compétition, notamment Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

Tragile (pour trajet facile) est une application proposant à l'utilisateur différents itinéraires pour se rendre à destination à pied ou à vélo. Chaque itinéraire est accompagné d'une note de sûreté. Cette note est calculée à partir d'un ensemble de données, telles que la présence de feux piétonniers et l'archive des collisions automobiles d'une intersection.

Tout en respectant la thématique Interaction numérique avec le citoyen, les équipes participantes devaient proposer des applications améliorant la mobilité de façon durable et la connaissance du territoire.

Les applications développées devaient également utiliser des données ouvertes d’une municipalité ou d’un organisme collaborant au portail Données Québec.

Voir aussi :
Tragile 
HackQc 2019

Pour information
Sébastien Langevin
Conseiller en communication - ÉTS
514 396-8664

Toutes les nouvelles